À l’occasion du déplacement de l’Equipe de France en Irlande ce lundi, Olivier Giroud est pressenti pour débuter la rencontre. Voici la compo.
L’heure de la confirmation a sonné pour l’Equipe de France. Après son épatant succès au Stade de France vendredi soir face aux Pays-Bas (4-0), les Bleus ont rendez-vous à Dublin ce lundi soir pour défier l’Irlande, seule équipe du groupe B à ne pas avoir disputé la moindre rencontre depuis le début des éliminatoires de l’Euro 2024.
L‘Equipe de France a déjà l’occasion de prendre une option sur la qualification, mais va devoir réaliser un match sérieux, à l’image de celui face aux Néerlandais il y a trois jours, où les Bleus ont plié la rencontre au bout de 21 minutes de jeu. Actuellement leader de son groupe, l’Equipe de France est talonnée de près par la Grèce, qui s’est facilement imposée à Gibraltar 3-0 vendredi. La victoire est donc fortement recommandée pour les Français.
Equipe de France : Olivier Giroud en ballottage favorable pour débuter en Irlande
On ne change pas une équipe qui gagne, ou presque. Ce lundi soir, Didier Deschamps devrait aligner une équipe quasiment identique à celle qui a terrassé les Pays-Bas vendredi soir. Le seule changement qui se profile concerne le secteur offensif. En effet, Kingsley Coman, victime d’un coup en fin de match, pourrait débuter la rencontre sur le banc comme l’annonce RMC Sport.
De ce fait, Randal Kolo Muani basculerait sur le côté droit, laissant la pointe de l’attaque française à Olivier Giroud. Pour le reste, Didier Deschamps repartira avec le même système et les mêmes joueurs que vendredi.
La compo probable de l’Equipe de France face à l’Irlande :
Gardien : M. Maignan
Défenseurs : J. Koundé, I. Konaté, D. Upamecano, T. Hernandez
Milieux de terrain : A. Tchouaméni, A. Griezmann, A. Rabiot
Attaquants : R. Kolo Muani, O. Giroud, K. Mbappé