Désireux de se renforcer en interne cet été, la Juventus Turin pistait un dirigeant de l’OM. Mais le club transalpin réfléchit désormais à une autre piste.
Le mercato estival risque encore d’être agité à l’Olympique de Marseille. Alors que les derniers résultats du club inquiètent, le président phocéen Pablo Longoria s’active pour trouver du renfort. Récemment, l’actuel troisième de Ligue 1 a pisté ce qu’il semble être le nouveau Khvicha Kvaratskhelia, le phénomène de Naples : Eduard Spertsyan. Cette pépite arménienne joue actuellement au poste d’ailier à Krasnodar (D1 russe) et reste sur des statistiques incroyables : 11 buts et 10 passes décisives en 27 matchs.
Depuis le départ de Nemanja Radonjic au Torino, l’OM ne possède plus de joueurs techniques sur les côtés. C’est pourquoi la piste de Spertsyan pourrait être intéressante, d’autant que le joueur est encore méconnu du football européen. Le club phocéen voudrait également garder des cadres de cette saison, comme le latéral portugais Nuno Tavares. Mais l’affaire semble compliquée pour le moment, car celui-ci manque d’implication aux entraînements. Un constat qui agace Igor Tudor, le technicien marseillais.
La Juventus Turin laisse Pablo Longoria à l’OM, pour l’instant
Contre toute attente, les Phocéens pourraient également perdre Pablo Longoria, leur président dans les prochains mois. Son travail lors des derniers mercatos ayant été remarqué par l’Europe toute entière, le dirigeant espagnol suscite les convoitises. La Juventus Turin a mordu à l’hameçon selon La Gazzetta dello Sport et Tuttosport, qui lui affirme également un intérêt des Bianconeri pour l’entraîneur phocéen Igor Tudor. Le club transalpin voudrait notamment faire du premier nommé son nouveau directeur sportif cet été.
Mais l’actuel septième de Série A aurait une autre priorité en tête avant Longoria. D’après la première source, l’état-major turinois penserait d’abord à Frederic Massara, qui occupe le poste désiré à l’AC Milan. Étant un ami de l’entraîneur de la Juve Massimiliano Allegri, son arrivée pourrait offrir un plus. Reste à savoir si la direction turinoise parviendra à l’enrôler. Dans le cas contraire, la piste Pablo Longoria pourrait refaire surface en Italie.