Habitué à recruter des jeunes joueurs prometteurs ces dernières saisons, l’AS Monaco souhaiterait s’attacher les services d’un talent norvégien.
L’AS Monaco va entamer un nouveau cycle de son projet cet été avec le départ du directeur sportif Paul Mitchell. Le dirigeant anglais quittera son poste en fin de saison et il pourrait être remplacé par Carlos Avina. L’actuel directeur sportif du Cercle Bruges, club filial de l’AS Monaco, serait le grand favori pour remplacer Paul Mitchell. La direction de l’ASM apprécierait les qualités du mexicain de 32 ans qui a déniché plusieurs talents au Cercle Bruges.
Carlos Avina pourrait être accompagné par certains joueurs qu’il a recruté en Belgique lors de son arrivée en Principauté. Selon les informations de RMC Sport, le défenseur norvégien Jesper Daland pourrait signer à l’AS Monaco cet été. Le joueur du Cercle Bruges est bien connu par Phillippe Clement qui l’avait convié au stage hivernal des Monégasques à Benidorm. Jesper Daland avait été aligné en tant que titulaire lors du match nul face à la Fiorentina.
Dans le même temps, Carlos Avina s’était exprimé sur les performances de Jesper Daland au micro du média Nieuwsblad. « Philippe Clement a été impressionné par Jesper et le voudrait dans son noyau. » L’arrivée potentielle de Carlos Avina à l’AS Monaco devrait faciliter la signature de Jesper Daland. Le défenseur norvégien pourrait être la première recrue estivale des Monégasques.
AS Monaco Mercato : Jesper Daland bientôt à l’ASM ?
Les dirigeants de l’AS Monaco souhaiteraient recruter un défenseur central cet été pour pallier à l’éventuel départ d’Axel Disasi. Le capitaine de l’ASM serait dans le viseur de Manchester United. Les Monégaques seraient disposés à le laisser partir en cas d’offre de 50 millions d’euros.
Jesper Daland pourrait donc être le remplaçant d’Axel Disasi qui pourrait partir en cas d’échec pour se qualifier en Ligue des Champions. Les qualités du défenseur norvégien feraient l’unanimité au sein de l’AS Monaco. Le club de la Principauté pourrait passer à l’action après l’arrivée de Carlos Avina en tant que nouveau directeur sportif.