Ayant raté son début de saison, l’ ASSE s’est fixé un nouvel objectif pour la phase retour. À 9 journées de la fin de la Ligue 2, Roland Romeyer le dévoile.
Reléguée en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière, l’ ASSE visait la remontée immédiate dès cette saison. Le club a recruté plusieurs joueurs cet été pour revenir dans l’élite rapidement. Mais Jimmy Giraudon, Dylan Chambost, Mathieu Cafaro, Léo Pétrot, Matthieu Dreyer ou encore Lenny Pintor ont manqué leur début de saison.
L’AS Saint-Etienne avait ainsi bouclé l’année 2022 à la dernière place du championnat, avec seulement 12 points au compteur. Heureusement pour le club ligérien, les dirigeants ont mis la main la poche pour recruter cet hiver. Grâce à l’expérience et au nouvel état d’esprit apportés dans le vestiaire par Gaëtan Charbonnier, Gautier Larsonneur, Dennis Appiah, Niels Nkounkou ou encore Lamine Fomba, l’ ASSE a redressé la barre.
ASSE : L’équipe de Laurent Batlles doit finir sur le podium des matchs retour
Remontée à la 12e place de Ligue 2 avec 36 points, l’équipe de Laurent Batlles lorgne désormais le haut du classement. Elle peut même intégrer la première moitié du classement en cas de victoire sur le Paris FC, samedi, mais aussi si l’EA Guingamp (38 points) et Amiens SC (37 points) ne gagnent pas lors de cette même journée.
Roland Romeyer attend de voir à quelle place l’ ASSE va finir la saison 2022-2023. Le co-propriétaire des Verts a en effet fixé un nouvel objectif ambitieux à Laurent Batlles. « J’ai fixé un objectif : d’être sur le podium des matchs retour. Je suis heureux de ce qui se passe. Je déplore que l’on n’ait pas eu cette équipe dès le départ, parce qu’on aurait pu se battre pour la montée », a-t-il révélé sur France Bleu Saint-Etienne Loire. Le bilan de l’ ASSE lors de la phase retour du championnat est de 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Il reste 9 journées et les Stéphanois peuvent terminer très fort dans le sprint final.