Après l’amende infligée à Rafael Leão et au LOSC, l’AC Milan s’est montré confiant et espère que des solutions seront rapidement trouvées.
Voilà une histoire dont le LOSC se serait bien passé. À la lutte pour une place européenne en Ligue 1, le club nordiste doit faire face à une polémique concernant un de ses anciens joueurs : Rafael Leão, qui joue désormais au Milan AC. L’ailier de 23 ans se retrouve face à ses responsabilités, après avoir rompu de manière unilatérale son contrat au Sporting Portugal en août 2018.
En colère à la suite de son départ, l’actuel quatrième de Liga NOS avait à l’époque réclamé 45 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Mais il n’avait pas obtenu gain de cause. C’est pourquoi le Sporting n’a jamais lâché le LOSC dans cette affaire. Le TAS (Tribunal arbitral du sport) a déjà condamné les Dogues à verser 16,5 millions d’euros aux Lisboètes en mars 2020. Une décision confirmée par la Cour d’Appel de Lisbonne en janvier 2022, puis le quotidien portugais Record en février dernier. Celui-ci annonce une amende impayée de 20,3 millions d’euros avec les intérêts.
L’AC Milan réagit à l’amende infligée à Leão et au LOSC
Puisque Rafael Leão appartient actuellement à l’AC Milan, le club lombard a également tenu à réagir dans l’affaire. C’est le directeur sportif rossonero, Frederic Massara qui s’est exprimé : « Nous suivons la situation car cela nous intéresse mais nous n’y sommes pas directement impliqués. Nous sommes confiants, nous espérons qu’ils trouveront une solution » a t-il indiqué dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano.
Selon le journaliste Nicolas Vilas, le LOSC pourrait encore faire appel de la décision. Le club dirigé par Paulo Fonseca l’avait déjà fait une première fois, lorsque le verdict était tombé en mars 2020. Les Dogues attendraient également les motivations écrites de la FIFA dans le dossier selon Record.