Véritable révélation de la Ligue 2 cette saison, Kevin Van den Kerkhof est annoncé à l’ OM au mercato d’été. La vérité est connue sur cette piste défensive.
Alors que l’Olympique de Marseille est en mauvaise posture dans la course à la Ligue des champions, les dirigeants phocéens se projettent déjà sur son prochain mercato. La direction de l’ OM explore en coulisse plusieurs pistes en vue de renforcer son effectif cet été. Et l’une d’entre elles menait à Kevin Van den Kerkhof.
L’insider Mohamed Toubache-Ter révélait en effet que l’ OM s’est récemment positionné sur le piston droit du SC Bastia. Ce dernier réalise une saison sensationnelle en Ligue 2 avec un bilan de 4 buts inscrits et 5 passes décisives en 30 apparitions. De telles performances auraient rapidement attiré l’attention de l’ OM.
C’est surtout Pablo Longoria qui apprécierait fortement le profil du joueur de 27 ans et qui voudrait le recruter en vue de compenser le prochain départ d’Issa Kaboré. De son côté, l’idée d’évoluer en première division la saison prochaine plairait beaucoup au défenseur algérien. Mais la réalité serait bien différente en interne.
OM Mercato : Marseille pas intéressé par Kevin Van den Kerkhof
En effet, selon les informations recueillies par La Minute OM, la direction de l’Olympique de Marseille aurait tout simplement démenti un quelconque intérêt pour Kevin Van den Kerkhof. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club corse, le défenseur polyvalent ne devrait donc pas rejoindre l’ OM de sitôt.
D’autant plus que les recruteurs marseillais se tourneraient vers d’autres cibles pour renforcer leur effectif. Courtisé par d’autres clubs de Ligue 1, Kevin Van den Kerkhof devrait de ce fait se diriger vers une autre destination. En quête de renfort défensif pour le prochain mercato, le RC Lens travaillerait même déjà en coulisse pour boucler sa signature.
Reste à savoir si le principal concerné répondra favorablement aux sirènes des Lensois. Il faudra patienter jusqu’à l’intersaison pour être définitivement fixé sur ce dossier.