Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, l’attaquant du PSG, Lionel Messi, serait ardemment courtisé par son ancien club, le FC Barcelone.
À quelques mois de la fin du contrat de Lionel Messi au PSG, son avenir est encore incertain. Un duel se dessine entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour enrôler le septuple Ballon d’Or. Les Parisiens souhaiteraient prolonger le contrat de Lionel Messi d’un an afin de remporter la Ligue des Champions la saison prochaine. Toutefois, le Paris Saint-Germain devra faire face à une forte concurrence dans ce dossier. Les dirigeants du Barça souhaiteraient tout mettre en œuvre pour boucler le retour de la Pulga.
Les Blaugranas pourraient profiter des divergences entre l’entourage de Lionel Messi et le PSG pour réaliser un coup historique. La direction du FC Barcelone aurait renoué le contact avec Jorge Messi ces dernières semaines et les discussions seraient positives. En parallèle, les Catalans seraient passés à l’action ces dernères semaines pour faciliter le retour de l’attaquant du PSG.
Selon les informations de Gerard Romero, le FC Barcelone aurait dévoilé un plan à la Liga concernant une possible arrivée de Lionel Messi. De plus, le service marketing du Barça préparerait une campagne internationale en cas de signature du septuple Ballon d’Or. Dans le même temps, le président du Paris SG serait disposé à s’aligner sur les exigences de Lionel Messi. Nasser Al-Khelaïfi pourrait faire une nouvelle proposition à l’international argentin dans les prochaines semaines.
PSG Mercato : Lionel Messi pourrait chambouler l’été du Paris SG
En cas de départ du septuble Ballon d’Or, le Paris Saint-Germain pourrait recruter une nouvelle superstar pour accompagner Kylian Mbappé. Ces dernières semaines, les pistes se sont multipliées pour le PSG. Les Parisiens seraient intéressés par Victor Osimhen, Jude Bellingham ou encore Bernardo Silva.
L’éventuel retour de Lionel Messi au FC Barcelone pourrait avoir un réel impact sur le mercato du PSG. L’international argentin toucherait un salaire annuel de 40 millions d’euros par mois au Paris Saint-Germain. Sa fin de contrat permettrait au PSG d’alléger sa masse salariale et de pouvoir recruter plusieurs joueurs cet été.