Parmi les joueurs susceptibles de quitter le Real Madrid en fin de saison, on retrouve Toni Kroos. Un indice est tombé sur son avenir.
Le Real Madrid doit déjà se préparer pour le mercato estival, et plusieurs dossiers devraient agiter les Merengues. Auteur de très bons résultats à la tête du club depuis son arrivée en 2021, Carlo Ancelotti a été l’un des premiers à rassurer les supporters : il devrait respecter son contrat, qui court jusqu’en juin 2024. Ainsi, le tacticien italien sera sur le banc du Real la saison prochaine sauf rebondissement. Chez les joueurs, les cas sont en revanche très différents.
La direction du Real Madrid tente d’en savoir plus sur l’avenir de ses légendes. Après les départs de Marcelo, Gareth Bale et Casemiro cet été, elle s’inquiète de l’expiration prochaine des contrats de Luka Modric ou encore Toni Kroos. Les deux joueurs d’expérience du club sont censés se retrouver libres en juin, ce qui serait une très mauvaise opération pour le Real. Que ce soit sur le plan sportif ou financier, le club présidé par Florentino Pérez a beaucoup à perdre. C’est pourquoi il s’active pour prolonger ses deux cadres.
Toni Kroos devrait rempiler au Real Madrid
Si la tendance d’un départ prend forme pour Luka Modric selon Foot Mercato, le Real serait néanmoins en bonne position pour conserver Toni Kroos. Encore une fois très utilisé au milieu de terrain cette saison, le joueur n’a jamais caché son envie de rempiler à la Casa blanca d’après la même source. S’il n’est pas souvent décisif, avec 2 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues sur 36 matchs disputés, son importance au club le convaincrait de rester.
Selon Marca, un accord aurait été trouvé avec la direction madrilène pour une prolongation d’un an. De quoi soulager les supporters, qui attendront un communiqué officiel du Real pour souffler définitivement. Présent depuis 2014 au club, Toni Kroos ne devrait pas encore faire ses adieux aux Merengues.