Touché à la cuisse ce week-end face à Getafe, un défenseur du FC Barcelone sera absent pendant plusieurs semaines a minima.
Avec 11 points d’avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone est bien parti pour s’offrir le titre de champion d’Epagne en fin de saison. Éliminé de toutes compétitions européennes, ainsi que de la Coupe du Roi, les Blaugranas se dirigent vers une fin de saison plus que tranquille. Néanmoins, l’infirmerie barcelonaise ne cesse de se remplir ces dernières semaines, et cela commence à se ressentir sur le terrain.
En effet, le Barça est déjà privé de Pedri, Frenkie de Jong et Ousmane Dembélé, trois titulaires indiscutables du schéma de jeu de Xavi. Les conséquences de ces blessures à répétition se font ressentir depuis 3 matchs, car le FC Barcelone a perdu 4-0 au Camp Nou face au Real Madrid en demi-finale de Coupe du Roi le 5 avril dernier, et reste sur deux 0-0 en championnat.
Malheureusement pour Xavi et le Barça, les choses ne s’améliorent pas avec le temps, et samedi dernier à Getafe, c’est Sergi Roberto qui a dû quitter ses partenaires, touché à la cuisse gauche. Ce lundi, un premier verdict est tombé pour le défenseur du FC Barcelone.
FC Barcelone : Fin de saison pour Sergi Roberto ?
Après la blessure de Sergi Roberto contractée samedi après-midi, le FC Barcelone a donné des nouvelles de son défenseur ce lundi. Ce dernier a passé des examens qui ont révélé une lésion au biceps fémoral. Si le club catalan n’a pas indiqué sa durée d’indisponibilité, il faudra au minimum plusieurs semaines pour que le défenseur espagnol puisse revenir sur les terrains.
Il n’est donc pas impossible que la saison de Sergi Roberto avec le Barça soit d’ores et déjà terminée. Une mauvaise nouvelle pour Xavi qui va devoir se priver de son latéral droit pour la réception de l’Atlético Madrid le week-end prochain.