Habitué à recruter de futurs grands joueurs ces dernières saisons, le LOSC pourrait enregistrer l’arrivée d’un ancien attaquant de l’ASSE.
LOSC Mercato : Lille insiste pour Denis Bouanga
Tenu en échec ce week-end au stade l’Abbé-Deschamps face à l’AJ Auxerre, le LOSC a manqué une occasion de se rapprocher de la 4e place. Les Dogues restent 5e de Ligue 1 à six journées de la fin après la défaite du Stade Rennais face à Montpellier. Une qualification pour la Coupe d’Europe est primordiale pour les Lillois qui souhaitent garder une équipe compétitive la saison prochaine. Dans le même temps, une place dans les cinq premiers du classement permettrait aux Dogues d’avoir un projet plus attractif sur le marché des transferts.
Cet été, Lille pourrait perdre plusieurs joueurs, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1, Jonathan David, sera vendu en cas de belle offre. Dans le même temps, l’attaquant ivorien Jonathan Bamba pourrait également partir à l’issue de son contrat en juin. Les Dogues souhaiteraient préparer ces éventuels départs en recrutant un ou plusieurs renforts offensifs.
Ces dernières semaines, les dirigeants du LOSC auraient pris contact avec l’entourage de l’international gabonais, Denis Bouanga. L’ancien joueur de l’ASSE est actuellement sous contrat avec Los Angeles FC, mais pourrait être ouvert à un retour en Europe cet été. Selon les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter, Denis Bouanga ne serait pas insensible à l’intérêt du LOSC. Les Dogues seraient très intéressés par son profil et l’attaquant pourrait être le successeur de Jonathan Bamba.
LOSC Mercato : L’avenir de Paulo Fonseca reste incertain
Depuis plusieurs mois, les relations entre le président Olivier Létang et l’entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, ne seraient pas au beau fixe. Les conflits entre les deux hommes pourraient provoquer le départ du technicien portugais. D’autant plus que Paulo Fonseca serait dans le viseur de West Ham. Les Hammers souhaiteraient recruter l’entraîneur du LOSC pour remplacer David Moyes.
La décision finale reviendra à Paulo Fonseca qui pourrait décider d’honorer sa dernière année de contrat à Lille en cas de qualification pour une coupe d’Europe. Toutefois, ses conflits avec Olivier Létang et l’intérêt de West Ham menacent son avenir dans le Nord.