Alors que le FC Barcelone cherche à réduire sa masse salariale, Franck Kessié a pris une importante décision sur son avenir.
Mercato FC Barcelone : Franck Kessié veut rester au Barça
Le FC Barcelone va bientôt devoir présenter à la Liga son plan de viabilité pour enregistrer les contrats des joueurs qui ont récemment prolongé. Pour cela, les Barcelonais veulent faire partir certains joueurs lors du mercato estival afin de réduire leur masse salariale. Franck Kessié fait partie de ceux-là, mais le milieu de terrain veut pourtant rester au Barça.
D’après les informations de Sport, l’international ivoirien, arrivé l’été dernier au Barça, est déjà poussé vers la sortie par ses dirigeants. Le FC Barcelone étudie toutes les offres pour le faire partir en raison des besoins financiers du club catalan. Kessié fait ainsi partie des quatre joueurs que les Blaugranas essayent de vendre à tout prix.
L’ancien joueur de l’AC Milan veut réussir au Barça et l’a déjà prouvé en refusant cet hiver un échange avec Marcelo Brozovic pour jouer à l’Inter. Mais comme le précise le journal espagnol, le FC Barcelone a besoin d’argent et va essayer de forcer la décision de l’Ivoirien, qui devra envisager un départ.
Le Barça veut vendre Franck Kessié
Sport explique que deux équipes de Premier League sont intéressées par Franck Kessié pour un transfert sec. Le joueur pourrait également retourner en Italie en raison de l’intérêt de la Juventus et de l’Inter Milan, mais ces clubs n’ont pas les moyens nécessaires pour l’acheter et son recrutement passerait pas un échange avec le Barça.
Pour essayer de le faire partir, Xavi pourrait directement s’adresser au joueur et lui indiquer qu’il ne compte pas sur lui la saison prochaine. Avec le départ de Sergio Busquets, le Barça est en quête de plusieurs milieux de terrain et leur recrutement devra certainementt passer par un départ de Franck Kessié.