Annoncé dans les plans du PSG et de Chelsea, Manuel Ugarte devrait quitter les rangs du Sporting Portugal cet été avec une préférence claire pour son avenir.
Mercato PSG : L’entourage de Manuel Ugarte choisi le Paris SG
Au centre d’une bataille de titans entre le Paris Saint-Germain et Chelsea, Manuel Ugarte devrait quitter les rangs du Sporting Portugal lors du prochain mercato estival. Si le champion de France en titre est prêt à payer le montant de sa clause libératoire, soit 60 millions d’euros, les Blues seraient également disposés à verser la même somme au Sporting en plus de divers bonus pour griller la politesse à la concurrence.
Mais selon les informations divulguées par le média Sports Zone, de l’international uruguayen le pousserait à privilégier un transfert au Paris SG lors du mercato de l’été à venir, malgré l’intérêt de plusieurs autres grands clubs européens. Toujours à en croire la source sportive, le club parisien tiendrait actuellement la corde pour boucler le transfert du milieu de terrain défensif de 22 ans, qui devrait pour autant avoir le dernier mot concernant la suite de sa carrière. Du côté du club portugais, l’entraîneur ne se fait plus trop d’illusions quant à la présence d’Ugarte dans son groupe la saison prochaine.
Mercato PSG : Ruben Amorim fataliste pour Manuel Ugarte
Présent en conférence de presse ce vendredi, Ruben Amorim s’est exprimé sur l’avenir de Manuel Ugarte. Dans des propos rapportés par RMC Sport, le coach du Sporting Portugal a avoué qu’il était difficile de retenir des joueurs comme le natif de Montevideo. Surtout que la non-qualification en Champions League va coûter cher au Sporting. « Il est évident qu’il est difficile de garder des joueurs comme lui, il a plusieurs clubs derrière lui, pas un seul, sachant que notre projet implique de vendre et que nous avons raté la Ligue des champions. Cela rend les choses plus difficiles », a expliqué le technicien portugais de 38 ans.