Après avoir perdu Terem Moffi lors du mercato hivernal, Loïc Féry a envoyé un message fort à ses joueurs en prévision de cet été.
On ne plaisante pas avec Loïc Féry. Le président du FC Lorient est agacé par les rumeurs concernant le départ de plusieurs joueurs du club. Après la perte de Terem Moffi cet hiver, qui était son meilleur élément offensif (12 buts en 18 matchs de Ligue 1), il ne veut pas que cela se reproduise avec d’autres cadres. Ses craintes peuvent faire référence à la saison du FCL, qui avait très bien débuté avant de finir dans le ventre mou du championnat.
Les espoirs d’Europe se sont amenuisés jusqu’à disparaître en seconde moitié d’exercice, alors que les Bretons figuraient dans le top 5 de l’élite durant la première partie. Il y a donc de quoi être énervé pour Loïc Féry, qui a décidé d’envoyer un message fort à ses joueurs avant le mercato estival.
Les cadres du FC Lorient sont « intouchables », annonce Loïc Féry
Sur son compte Twitter, Loïc Féry a fait savoir la position de son club en vue du mercato estival. « Notre projet sportif au au FC Lorient se fait dans la durée : on ne vient pas au FCL pour une saison : les joueurs arrivés l’an dernier sont donc intransférables – point. Le coach, les dirigeants sont ambitieux. Nous allons continuer à investir dans le groupe cet été pour faire mieux » a-t-il clamé.
Un message clair qui devrait plus ou moins plaire aux joueurs concernés. On peut citer par exemple Romain Faivre, qui serait pisté en Premier League. Prêté sans option d’achat par l’OL l’été dernier, il pourrait donc être prié de rester à l’instar de Bamba Dieng. Reste à savoir si le message de Loïc Féry sera entendu.