Malgré son démenti après la sortie de Christophe Galtier annonçant le départ de Lionel Messi, le PSG a confirmé subtilement la tendance sur le futur du joueur.
En conférence de presse ce jeudi après-midi, Christophe Galtier a annoncé que Lionel Messi disputera « son dernier match au Parc des Princes » ce samedi contre le Clermont Foot, à l’occasion de la 38e et dernière journée du championnat. Confirmant ainsi le départ de l’international argentin au terme de son contrat qui expire le 30 juin prochain.
La sortie devant les journalistes de son entraîneur n’a pas été appréciée par la direction du club de la capitale, qui s’est sentie obligée de faire une mise au point dans un bref communiqué envoyé à l’AFP. « Christophe Galtier s’est mal exprimé en disant que le match contre Clermont serait le dernier de Messi au Parc avec le PSG cette saison », rapporte le journal Le Parisien. Autrement dit, le septuple Ballon d’Or pourrait encore enfiler le maillot parisien la saison prochaine. Pas vraiment selon la dernière activité du PSG.
Le PSG annonce sa tournée au Japon sans Lionel Messi
Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien confirme que Lionel Messi va effectivement quitter les rangs du Paris Saint-Germain à la fin de la saison en cours. D’ailleurs, en dévoilant ce vendredi matin le visuel et le communiqué de sa tournée estivale au Japon du 22 juillet au 2 août 2023, le club de la capitale française a livré un important indice sur l’avenir de son numéro 30, dont le nom et la photo sont absents des images officielles.
« Tous des surhumains. Le PSG revient au Japon ! Mbappé, Neymar, Marquinhos, Hakimi, Kimpembe et d’autres du Paris Saint-Germain FC viendront au Japon cet été après l’année dernière! », annonce le club du président Nasser Al-Khelaïfi. Pour rappel, trois matches amicaux sont au programme de cette tournée. Un match contre contre Al-Nassr de Cristiano Ronalo, le 25 juillet, le Cerezo Osaka le 28 juillet et l’Inter Milan le 1er juillet.