Priorité numéro 1 de Luis Campos pour le poste de numéro 9, l’attaquant du SSC Naples, Victor Osimhen, se serait mis d’accord avec le PSG sur le contrat.
Après avoir officialisé le départ de Lionel Messi, et prêt à négocier pour Neymar en cas d’offre satisfaisante, le Paris Saint-Germain doit absolument se renforcer offensivement. Luis Campos vise notamment des joueurs compatibles avec Kylian Mbappé. Et selon Radio Punto Nuovo, le choix des dirigeants parisiens pour renforcer leur attaque serait clairement fait, puisque Victor Osimhen serait la cible numéro 1 pour cet été. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, l’international nigérian aurait même déjà commencé à négocier avec le club de la capitale.
Le média italien ajoute également que Julian Nagelsmann, pressenti pour remplacer Christophe Galtier sur le banc, aurait validé ce choix. Si pour le moment aucune négociation n’a commencé avec le récent champion de Serie A, « une offre contractuelle de 10 à 12 millions d’euros nets par saison pendant cinq ans est déjà dans les tuyaux pour le joueur », précise Radio Punto Nuovo. Une offre qui aurait d’ailleurs reçu l’accord du clan Osimhen. Pour autant, rien n’est encore fait dans ce dossier puisqu’il faudra convaincre le Napoli de laisser partir son buteur de 24 ans.
Mercato PSG : Victor Osimhen c’est 150M€ ou rien
Réputé très dur en affaire, Aurelio de Laurentiis est, le président du SSC Naples, a déjà prévenu toute l’Europe. Pour venir déloger Victor Osimhen, qui dispose encore de deux ans de contrat, il faudra payer 150 millions d’euros. Ainsi, si l’ancien avant-centre de Lille OSC est prêt à revenir en Ligue 1 pour défendre les couleurs du Paris Saint-Germain, avec un salaire presque triplé par rapport à ce qu’il perçoit actuellement chez les Partenopei, il faudra avant tout convaincre Aurelio de Laurentiis, ce qui n’est pas une mince affaire. Le PSG est donc fixé.