Mercato OM : Un nouveau prétendant se manifeste pour Arkadiusz Milik

Prêté cette saison à la Juventus, Arkadiusz Milik s’apprête à faire son retour à l’OM cet été. Mais un nouveau prétendant se signale pour le recruter.

L’avenir du buteur polonais est toujours incertain. Après un prêt d’une saison à la Juventus, Arkadiusz Milik s’apprête à revenir à l’OM pour ensuite refaire ses valises pour une autre destination. Car l’avant-centre de 28 ans n’entre pas vraiment dans les plans des dirigeants phocéens pour la saison prochaine. Ces derniers jours, la Juventus a tenté une ultime offensive pour tenter de le conserver.

Mercato OM : La Fiorentina s’invite dans la bataille pour Arkadiusz Milik

Il faut dire que Arkadiusz Milik a régulièrement affiché son souhait de poursuivre son aventure dans le Piémont, où il est « heureux ». Sa famille s’est bien adaptée à Turin et ne compte pas revenir à Marseille de sitôt. La Vieille Dame compte donc profiter de cette volonté du joueur pour faire basculer le dossier. Les Bianconeri, qui ne comptent pas lever son option d’achat fixée à 7 millions d’euros, ont récemment approché les dirigeants de l’OM pour tenter de faire baisser son prix.

Cette tentative semble cependant vouée à l’échec, car la direction marseillaise maintient sa position inchangée. La Juventus devra respecter ses engagements préalablement établis si elle souhaite conserver Arkadiusz Milik. Dans le cas contraire, le joueur fera son retour à l’OM, à moins qu’un nouveau prétendant décide de le recruter. Et c’est précisément la Fiorentina qui vient de s’immiscer dans la bataille pour sa signature.

La Corrirere Fiornetino explique en effet l’entraîneur de la Viola, Vincenzo Italiano a désigné Milik comme l’une de ses cibles prioritaires pour se renforcer son attaque cet été. Cependant, le salaire élevé du buteur de l’OM représente un obstacle majeur pour sa venue en Florence. La Lazio Rome, Francfort et Newcastle s’activeraient aussi pour le recruter. Cette forte concurrence risque d’entraîner une surenchère pour son transfert au grand bonheur de l’OM. Dans les semaines à venir, il sera intéressant de suivre le développement de cette affaire.