Cible de l’OM lors du mercato estival, Raphaël Guerreiro a mis un point final aux rumeurs l’envoyant au club. Il ne rejoindra pas la bande à Dimitri Payet.
Les mauvais pressentiments se confirment. Cible du mercato estival marseillais, Raphaël Guerreiro ne rejoindra pas, sauf énorme rebondissement, l’OM de Pablo Longoria. Malgré une réelle volonté des Phocéens de l’enrôler, le défenseur de 29 ans a choisi un club au nom plus prestigieux : le Bayern Munich. Libre de tout contrat après avoir annoncé son départ de Dortmund en mai dernier, il va bientôt officialiser sa venue en Bavière.
Fort d’une saison encore remarquable sous le maillot des Jaune & Noir (6 buts, 13 passes décisives en 36 matchs), Guerreiro serait sur le point de parapher son nouveau contrat. D’après le journaliste Fabrizio Romano, le Bayern Munich lui aurait déjà fait signer les documents nécessaires à son transfert. Son bail devrait s’étendre jusqu’en juin 2026 et pourrait être officiel dès la semaine prochaine.
Garder Nuno Tavares, mission impossible pour l’OM ?
Après cet échec, une seule alternative s’impose à Marseille pour le moment : garder Nuno Tavares. Le problème, c’est qu’Arsenal veut absolument le récupérer. Non pas pour le faire jouer, mais plutôt pour le revendre à un bon prix selon A Bola. En effet, West Ham serait très intéressé à l’idée de l’acheter selon le média sportif portugais. À l’image du retour de William Saliba chez les Gunners l’an passé, l’OM pourrait donc encaisser un nouveau coup dur.
Reste à connaître la volonté de Pablo Longoria, le président du club phocéen dans cette affaire. L’aventure de Nuno Tavares à Marseille n’a pas toujours été rose, puisque celui-ci s’est fait virer d’un entraînement en avril. La raison ? Un manque d’implication selon L’Équipe. Ce comportement, qui a largement été critiqué dans la presse, pourrait le desservir à l’avenir. Ainsi, il y a une possibilité pour que Longoria fasse le choix de le laisser partir, plutôt que d’épuiser son énergie à essayer de le retenir. Le mercato estival ne fait que commencer : il y a donc du temps pour trouver un nouveau latéral gauche.