Le PSG attendait de trouver son successeur avant d’annoncer le départ de Christophe Galtier. Ce dimanche, divers médias assurent que ce serait presque fait.
Après l’échec de la piste Julian Nagelsmann, le Paris Saint-Germain a continué ses négociations afin de dénicher son prochain entraîneur. Si le nom de Sergio Conceiçao a filtré ces derniers jours comme le grand favori pour le poste, d’autres sources assurent ce dimanche que le coach du FC Porto ne devrait pas être le remplaçant de Christophe Galtier.
Malgré des contacts avec son agent Jorge Mendes, rien de concret n’a été arrêté entre la direction parisienne et le technicien portugais de 48 ans. Pour autant, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos seraient bien avancés sur une piste pour la succession de Christophe Galtier.
Mercato PSG : Luis Enrique nommé sur le banc de Paris la semaine prochaine ?
En effet, selon les informations du quotidien Le Parisien, les négociations entre le Paris Saint-Germain et Luis Enrique auraient connu des avancées significatives. « De sources proches des décideurs parisiens, elles seraient à un stade très avancé désormais, au point que tout cela pourrait se finaliser dans les jours à venir. Les discussions portent actuellement sur un contrat de deux ans », explique le journal régional.
Le média francilien confirme également que la piste Sergio Conceiçao n’aurait pas été explorée davantage par Al-Khelaïfi et Campos, qui concentrent leur énergie sur la finalisation d’un accord avec Luis Enrique. Libre depuis son départ de la sélection espagnole après l’échec de la dernière Coupe du monde au Qatar, l’ancien coach du Barça dispose du soutien du Qatar, tout comme du conseiller football Luis Campos. Son profil a rapidement fait l’unanimité chez les dirigeants. Sauf surprise, c’est donc finalement le technicien espagnol de 53 ans qui devrait succéder à Christophe Galtier sur le banc du PSG la saison prochaine.
Sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, le journaliste Grégoire Margotton a confirmé l’arrivée d’Enrique à Paris pour la semaine prochaine. « Le Paris Saint-Germain est toujours en train de négocier sur les conditions de sortie de Christophe Galtier. Luis Enrique est le grand favori pour lui succéder. Paris espère entériner toutes ces discussions avec l’entraîneur espagnol dès la semaine prochaine », a assuré le présentateur de TF1.