Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’OM, et qu’il sera libre à la fin du mois, Alexis Sanchez voudrait retourner à Arsenal.
Mercato OM : Alexis Sanchez à Arsenal, la grosse bombe venue d’Angleterre
Le mercato estival de l’Olympique de Marseille est déjà très agité. Mais peut-être pas dans le bon sens du terme. À quasiment deux semaines de la reprise de l’entraînement, Pablo Longoria n’a toujours pas trouvé le futur entraîneur du club, et cela commence à en inquiéter plus d’un dans la cité phocéenne. Malgré des discussions intenses menées avec Marcelo Gallardo, le technicien argentin a repoussé les avances de l’OM, sans doute pas encore prêt à entraîner sa première équipe en Europe.
Un dossier épineux auquel pourrait venir s’ajouter un autre très gros problème pour Pablo Longoria, si l’on en croit les informations de la presse britannique. En effet, The Sun annonce qu’Alexis Sanchez, qui sera libre à la fin du mois de juin, souhaiterait retourner à Arsenal. L’attaquant chilien aurait même pris contact avec Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners, pour le convaincre de le faire signer cet été.
Arsenal recale Alexis Sanchez
Toujours d’après les informations révélées par The Sun, Alexis Sanchez n’a pas eu besoin d’attendre très longtemps pour être fixé concernant un éventuel retour à Arsenal. Le média d’outre-Manche explique que Mikel Arteta a tout simplement rejeté la demande de son ancien coéquipier, justifiant ce refus par le fait que son projet est basé sur la jeunesse.
En ce qui concerne l’OM, le média anglais explique que tout n’est pas encore définitif pour voir Alexis Sanchez prolonger son aventure à Marseille. Depuis plusieurs semaines maintenant, les discussions entre les différentes parties se poursuivent, mais aucun accord n’a encore été trouvé. La tendance semblait pourtant positive, mais il faut bien admettre que ce n’est jamais bon signe lorsque les négociations mettent du temps à aboutir.