Marcelino devrait être le prochain entraîneur de l’OM, selon Fabrizio Romano. Le journaliste italien a publié un tweet annonçant un accord entre l’Olympique de Marseille et le technicien espagnol.
Mercato : Marcelino serait le prochain coach de l’OM
Marcelino Garcia Toral, libre depuis son départ de l’Athletic Bilbao en 2022, devrait retrouver du travail en France. L’Olympique de Marseille, qui recherche un entraîneur depuis le départ d’Igor Tudor, aurait trouvé un accord avec le coach de 57 ans. C’est le journaliste Fabrizio Romano qui a sorti l’information sur son compte Twitter ce mercredi.
« Marcelino à l’Olympique de Marseille comme nouvel entraîneur-chef, c’est parti ! », a-t-il confié dans ce tweet en précisant : « Accord scellé jusqu’en juin 2025, contrat de deux ans à signer cette semaine, car des pourparlers positifs ont eu lieu ce soir. »
[tweet id= »1671325553289224193″]
Si l’information se confirme dans les jours à venir, Christophe Galtier, en instance de rupture avec le Paris Saint-Germain, ne devrait pas faire son grand retour à Marseille. L’ancien joueur du club phocéen était courtisé ces dernières heures par Pablo Longoria, même si RMC Sport indiquait pour sa part qu’il n’y a pas de négociation engagée entre les dirigeants marseillais et les représentants de l’ancien coach de l’ASSE, Lille OSC et de l’OGC Nice.
Une fois le dossier de l’entraîneur finalisé, l’Olympique de Marseille pourrait débuter son mercato estival. Depuis le début du marché, l’OM n’a recruté aucun joueur alors qu’il a déjà enregistré le départ de Eric Bally, en fin de prêt. Une fois intronisé, Marcelino devrait aider à avancer sur les sujets des recrues en dressant sa liste de joueurs dont il a besoin pour réussir à l’OM.
Comme cette saison, l’objectif de la saison prochaine pour l’OM sera d’accrocher une place qualificative à la prochaine Ligue des champions.