Sauf revirement, Ibrahim Sissoko devrait être la première recrue estivale de l’ASSE. Il est annoncé en visite médicale à Saint-Etienne, ce jeudi.
Mercato ASSE : La signature d’Ibrahim Sissoko fixée ce jeudi
Comme annoncé mercredi, la signature d’Ibrahim Sissoko (27 ans) à l’ASSE est imminente. Il a résilié son contrat au FC Sochaux la semaine dernière et est libre de tout engagement. Et depuis, l’AS Saint-Etienne est passée à l’offensive pour le recruter gratuitement. L’attaquant franco-malien devrait donc signer chez les Verts alors qu’il avait des propositions en Ligue 1.
Selon les informations de Evect, il passe sa visite médicale à Saint-Etienne ce jeudi. Et s’il est apte, il va parapher son contrat dans la foulée. Un contrat d’une durée de trois saisons l’attend, d’après la source, qui annonce : « L’officialisation de sa signature devrait ainsi intervenir dans la journée. »
Une grosse prime à la signature pour convaincre Ibrahim Sissoko
L’ASSE va récupérer Ibrahim Sissoko sans verser d’indemnité de transfert au FC Sochaux. Néanmoins, la signature de ce dernier dans le Forez a bien un coût. La direction stéphanoise a proposé une grosse prime à la signature à l’avant-centre pour le convaincre de rejoindre les Verts. En plus, il percevra un salaire qui sera l’un des plus importants du vestiaire, dans les proportions « de ce qui est pratiqué à Saint-Étienne ».
Toutefois, le média précise que son revenu mensuel sera « moins important que celui qu’il percevait dans le Doubs » et la prime inférieure à celle proposée à Jean-Philippe Krasso. Évidemment, Ibrahim Sissoko arrive pour prendre la place du décisif attaquant ivoirien, parti librement à l’Étoile Rouge de Belgrade (en Serbie). La saison dernière le futur stéphanois avait inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives en 35 matchs joués en Ligue 2. Il est devenu la priorité de l’ASSE à la suite des difficultés des Verts dans le dossier Alexandre Mendy, qui est sous contrat au SM Caen.