Alors que la signature d’Ibrahim Sissoko à l’ASSE est imminente, une autre piste stéphanoise en Ligue 2 se dégage.
Mercato ASSE : Vers la résiliation du contrat de Moussa Doumbia à Sochaux
Sauf revirement imprévu de dernière minute, Ibrahim Sissoko devrait s’engager avec l’ASSE dans les prochaines heures. Il devrait être la première recrue de Loïc Perrin cet été. Le décisif avant-centre a résilié son contrat au FC Sochaux pour signer librement à l’AS Saint-Etienne. Il est annoncé en visite médicale dans le Forez, avant de parapher son contrat d’une durée de trois saisons, ce jeudi.
Un autre joueur du club sochalien pourrait aussi débarquer chez les Verts. Mercredi, L’Équipe a révélé un intérêt de l’ASSE pour Moussa Doumbia, un ailier gauche sous contrat jusqu’en 2025 et évalué à 2 millions d’euros. La cible des Stéphanois pourrait se libérer de ses deux dernières années de contrat avec Sochaux et signer librement avec le club de son choix.
Moussa Doumbia repousse les avances d’un club chypriote
L’AS Saint-Etienne, qui « fait partie des clubs intéressés » par les services de Moussa Doumbia, pourrait ainsi saisir l’opportunité de le recruter sans indemnité de transfert. Le FC Sochaux est contraint de se débarrasser de ses joueurs importants afin de réduire sa masse salariale. Relégué administrativement en National en juin, le club de Montbéliard doit en effet convaincre la DNCG en vue de sa réintégration en Ligue 2. Pour rappel, le Pafos FC (Chypre) a formulé une offre de 900 000 € aux dirigeants sochaliens pour Moussa Doumbia. Mais le Malien n’est pas enclin à rejoindre le championnat chypriote. Ce qui est une deuxième bonne nouvelle pour l’ASSE.