Attendu depuis plusieurs semaines, le milieu offensif Enzo Le Fée a officiellement signé un contrat de 5 ans avec le Stade Rennais ce vendredi.
Mercato Stade Rennais : Florian Maurice, stratège d’un recrutement français
Amine Gouiri, Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo… Florian Maurice l’a déjà démontré lors de l’été 2022, sa stratégie n’a pas changé, il préfère recruter français. Après avoir attiré dans les filets du Stade Rennais, Ludovic Blas, en provenance du FC Nantes, et Gauthier Gallon de Troyes, le directeur sportif vient de boucler une signature ô combien attendue depuis plusieurs semaines, celle d’Enzo Le Fée. « Le joueur français, c’est ma stratégie depuis un certain nombre d’années. Plusieurs clubs étrangers viennent chercher dans ce championnat, alors pourquoi pas nous ? », a-t-il glissé en conférence de presse, jeudi.
Le milieu offensif du FC Lorient a signé un contrat de 5 ans avec le Stade Rennais après avoir avoir satisfait sa visite médicale, ce vendredi matin. Tout juste rentré de Roumanie, après son élimination avec les Bleuets en quart de finale de l’Euro Espoirs face à l’Ukraine, Enzo Le Fée arrive à Rennes pour un transfert estimé à 20 millions d’euros hors bonus.
[tweet id= »1677389559775076352″]
L’arrivée d’Enzo Le Fée entraîne le départ de Lovro Majer ?
Si la force de l’actionnariat breton dès ce premier mois de mercato s’avère payante, les dirigeants ont bien conscience qu’il ne faudra pas non plus surpeupler l’effectif du Stade Rennais. Des départs sont donc logiquement à prévoir d’ici les prochaines semaines. La signature d’Enzo Le Fée pourrait faire basculer la tendance autour de l’avenir de Lovro Majer à Rennes. Florian Maurice l’a confirmé en conférence de presse, jeudi, il a bien reçu une offre pour l’international croate. Mais cette dernière, en provenance de Wolfsburg selon L’Équipe, serait bien loin des attentes de la direction, qui estime le joueur aux alentours de 25 millions d’euros.
Cette gestion du timing dans ce mercato estival permet à Florian Maurice de se projeter plus facilement pour la saison prochaine. « C’est important pour l’entraîneur d’avoir très tôt un effectif complet. Le mercato reste long et il risque encore de se passer des choses. » Quid de Jérémy Doku ? L’international belge a déjà eu une discussion avec le directeur sportif à la fin de la saison. « Il faudra des départs. Je discute avec certains agents pour voir les possibilités. C’est ouvert », reconnaît Florian Maurice.