Contraint par la DNCG à un encadrement de la masse salariale et un contrôle du mercato estival, John Textor s’apprête à sacrifier l’un des cracks de l’OL.
Mercato OL : John Textor sur le point de sacrifier Castello Lukeba
Révélé sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, Castello Lukeba pourrait très rapidement quitter les rangs des Gones. En pourparlers depuis plusieurs semaines pour le transfert du défenseur central de 20 ans, les dirigeants lyonnais et leurs homologues du RB Leipzig seraient proches d’un accord. En effet, selon les informations dévoilées ce dimanche par le quotidien L’Équipe, les deux clubs pourraient conclure l’affaire dans les prochaines heures et le jeune protégé de Laurent Blanc pourrait changer d’air lors de ce mercato estival. Cette opération pourrait d’ailleurs rapporter un joli chèque dans les caisses de l’OL.
Castello Lukeba vendu à Leipzig pour 32M€ ?
Comptant parmi la jeunesse prometteuse de l’OM, Castello Lukeba ferait l’objet de négociations avancées entre les dirigeants lyonnais et leurs homologues du RB Leipzig. Auteur de sa deuxième saison pleine en Ligue 1 et sous contrat jusqu’en juin 2025, le défenseur central ne faisait pourtant pas forcément partie des principaux candidats au départ.
« Je peux évidemment encore progresser à Lyon. On a de très grands joueurs, des champions du monde. C’est vrai que l’absence de Coupe d’Europe est préjudiciable, mais mon objectif est de remettre le club au sommet. Ma priorité, c’est toujours le temps de jeu», confiait le coéquipier de Rayan Cherki dans les colonnes de L’Équipe, fin juin. Mais le journal sportif assure que le club allemand a formulé une offre de 32 millions d’euros, bonus compris, qui aurait été accepté par John Textor. L’international Espoir français étant déjà d’accord avec Leipzig, le deal devrait se régler très rapidement.