En plein stage depuis quelques jours, l’entraîneur de l’OGC Nice, Francesco Farioli, pourrait ne pas compter sur un milieu pour la saison à venir.
Mercato OGC Nice : Aaron Ramsey sur le départ
À la recherche de renforts pour bien débuter sa saison, l’OGC Nice doit d’abord gérer les départ. Si Khéphren Thuram fait office de premier partant, Aaron Ramsey ne devrait pas faire long feu chez les Aiglons. Alors que son contrat s’arrêtait en juin, le joueur a été prolongé automatiquement après un certain nombre de matchs joués. Selon les informations de Nice-Matin, l’international gallois avait inscrit une clause qui le prolongeait automatiquement jusqu’en 2025. Si le journal affirmait que le joueur voulait rester en Côte d’Azur, la situation est toute autre.
Selon Foot Mercato, les dirigeants niçois ont entamé des négociations avec l’ancien joueur d’Arsenal qui ne semble plus vraiment intéressé pour rester à Nice, la faute à des envies d’ailleurs. Une aubaine pour lui, car une offre venant d’Arabie saoudite est arrivée sur la table.
Aaron Ramsey a le choix sur son avenir
The Sun rapporte que le milieu de terrain est courtisé par la formation d’Al-Ettifaq, qui a récemment vu arriver Steven Gerrard sur le banc. Si le montant n’a pas été évoqué, il y a fort à parier que son salaire augmentera s’il est amené à rejoindre le pays du Golfe pour celui qui touche 3 millions d’euros par an actuellement.
Cependant, Aaron Ramsey a déclaré il y a quelques semaines son envie de retourner dans son club formateur de Cardiff City. L’équipe galloise en litige avec le FC Nantes ne peut pas effectuer des indemnités de transfert suite à la décision de la FIFA. Les Bluebirds peuvent toujours recruter des agents libres, ce qui ferait les affaires de Ramsey. Reste à savoir si le choix du cœur l’emportera sur l’aspect économique. Affaire à suivre…