Un joueur évoluant en National, dont le nom est associé à l’ASSE pendant l’actuel mercato, est bloqué par son club pourtant en difficulté devant la DNCG.
Mercato ASSE : Amilcar Silva parmi les potentiels successeurs de Nkounkou
Amilcar Silva (24 ans) serait une cible de l’ASSE pour prendre la place de Niels Nkounkou, en instance de transfert. Son nom a été parmi les premiers à circuler à Saint-Etienne avant même la levée de l’option d’achat de l’ex-défenseur d’Everton. Joueur du CS Sedan, club auquel il est lié jusqu’à 2024, le défenseur Frabnco-Portugais est inscrit dans les petits papiers de Loïc Perrin, en cas de transfert de l’international Espoir français. Les Verts disposent d’un budget limité pour se renforcer pendant ce mercato. De ce fait, ils se concentrent sur des pistes moins couteuses ou des joueurs libres de tout contrat.
Selon Transfermarkt, Amilcar Silva vaut 500 000 euros sur le marché des transferts. Un montant dans les cordes de l’ASSE, mais que le club ligérien ne veut pas investir sur un joueur de National qui n’a plus qu’un an de contrat. Pour rappel, le natif de Troyes a été formé à l’AS Monaco, mais il n’a jamais joué ni en Ligue 1 ni en Ligue 2.
Mercato ASSE : Le CS Sedan exige 500 000 € pour libérer Amilcar Silva
Quant au club des Ardennes, il ne veut pas laisser partir l’arrière gauche librement, comme il l’a fait pour plusieurs autres joueurs, selon les explications du journaliste Thomas Gucciardi. « Alors que le club a accepté de libérer de nombreux joueurs, le CS Sedan-Ardennes réclame 500 000 euros aux écuries de Ligue 2 intéressées par Amilcar Silva », a fait savoir le rédacteur en chef d’Actu Foot.
[tweet id= »1681250588518936582″]
Le club du Grand Est est pourtant en difficultés financières. Il a été exclu des championnats nationaux par la DNCG, en raison de sa situation économique. De plus, »Les Sangliers » n’ont pas d’entraineur actuellement et pourraient être relégués en Régional 1, si un nouvel investisseur ne les repend pas en main rapidement.