En attendant l’officialisation d’Ismaïla Sarr, l’OM aimerait bien signer un latéral droit de l’Atalanta Bergame. Mais les négociations se compliquent.
Mercato OM : Les négociations se compliquent pour Joakim Mæhle
Le mercato estival s’emballe du côté de l’Olympique de Marseille. Après avoir officialisé les arrivées de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM s’apprête à conclure la signature d’Ismaïla Sarr en provenance de Watford. Tous les détails du transfert sont déjà réglés, et le joueur sénégalais est déjà en train de passer sa visite médicale afin de finaliser son engagement avec l’OM. L’officialisation de cette acquisition devrait intervenir sous peu.
Toutefois, l’Olympique de Marseille ne compte pas s’arrêter là. Les dirigeants du club cherchent désormais à renforcer leur couloir droit dans le but de trouver une doublure idéale à Jonathan Clauss. C’est dans cette perspective que Joakim Mæhle (26 ans) se retrouve une nouvelle fois dans le viseur des Phocéens. Après une première tentative infructueuse en 2020, l’OM est revenu à la charge pour s’attacher ses services, trois ans plus tard. Les négociations avec l’Atalanta Bergame, le club actuel du défenseur danois, ont déjà abouti en vue de trouver un accord pour son transfert. Cependant, les signaux ne sont pas très encourageants pour l’OM.
L’Atalanta Bergame inflexible pour Joakim Mæhle
Selon les informations dévoilées par le journaliste Guillaume Dacquet, Joakim Mæhle ne devrait pas signer à Marseille cet été. La difficulté réside dans les négociations entre l’OM et l’Atalanta Bergame. Le club phocéen souhaiterait recruter le joueur de 26 ans sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Sauf que cette proposition ne convient pas au club italien qui souhaite inclure une obligation d’achat de 15 millions d’euros dans le contrat.
Les deux clubs parviendront-ils à s’entendre ? La tendance semble plutôt négative. L’OM et l’Atalanta Bergame sont loin de trouver un terrain d’entente, et les chances d’aboutir à un accord économique semblent très minces. Face à cette impasse, le club présidé par Pablo Longoria devrait se tourner vers d’autres pistes moins coûteuses pour renforcer son effectif. Les recruteurs marseillais sont déjà à pied d’œuvre pour explorer d’autres options.