La presse grecque annonce que le FC Nantes a transmis une offre pour un milieu brésilien du PAOK Salonique, qui n’a pas mis longtemps à répondre.
Mercato FC Nantes : Une offre pour Douglas Augusto
C’est une information sortie par L’Équipe la semaine dernière, le FC Nantes surveille de près la situation de Douglas Augusto, joueur du PAOK Salonique en Grèce. Une surveillance tellement rapprochée que le journaliste grec Giannis Chorianopoulos annonce le dépôt d’une première offre de 5 millions d’euros pour le Brésilien de 26 ans.
Malheureusement, les Canaris ont reçu une fin de non-recevoir par leurs homologues grecs qui demandent pas moins de 7 millions d’euros pour leur milieu défensif. Alors qu’un accord avait été annoncé entre le joueur et le club dirigé par Franck Kita, il reste maintenant à convaincre les dirigeants, qui attendent une nouvelle proposition dans les jours à venir.
[tweet id= »1683789037134286848″]
La saison dernière, Douglas Augusto a disputé 29 rencontres de championnat, pour 4 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées. Un 6 qui aime être offensif, mais qui possède un goût prononcé pour les cartons jaunes. Il en a pris 13 en 36 rencontres toutes compétitions confondues, soit un carton tous les trois matchs. Un rythme qui lui vaudrait plusieurs matchs de suspension en Ligue 1, où trois cartons collectés en moins de dix rencontres valent 90 minutes en tribunes.
Le FCN en panne pour finaliser les transferts
Quand est-ce que le FC Nantes réussira à boucler son premier gros deal ? Depuis le début du mercato, le constat est sans appel : Nantes se fait doubler sur toutes ses pistes. Seul l’ancien gardien guingampais Hugo Barbet a rejoint le club. Un bilan bien maigre, alors que les meilleurs joueurs de l’équipe sont partis, à l’instar de Ludovic Blas au Stade Rennais, ou sont sur le départ comme Alban Lafont.
La liste des pistes manquées par le FCN ou qui tardent, comme si un problème de dernière minute était apparu, est longue. Yunus Akgün, dont le dossier est en stand-by depuis plusieurs jours, Aiyegun Tosin, qui a préféré le FC Lorient, ou encore Aldo Kalulu, qui a opté pour le Partizan Belgrade. Décidément, un chat noir semble se balader du côté de la Beaujoire. La situation pourrait vite devenir critique pour le FC Nantes, qui luttait déjà pour la relégation l’an dernier.