Le mercato ambitieux de l’OM se poursuit avec l’arrivée imminente d’une cinquième recrue. Un accord définitif a été trouvé pour son transfert.
Sous l’impulsion de Pablo Longoria, l’Olympique de Marseille se montre très actif sur le marché des transferts. Après avoir annoncé les arrivées de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr, le club phocéen se prépare désormais à accueillir sa cinquième recrue estivale en la personne de Ruben Blanco. Le gardien espagnol est en effet proche de faire son retour à l’OM, comblant ainsi l’une des priorités du club pour cet été.
Mercato OM : Accord conclu avec Celta Vigo pour Ruben Blanco
Le renforcement des cages était un objectif prioritaire pour l’Olympique de Marseille durant ce mercato estival. Malgré de nombreuses pistes explorées dans ce sens, les responsables marseillais se sont rapidement tournés vers Ruben Blanco pour occuper ce poste. Prêté la saison dernière par Celta Vigo, le portier espagnol a dû se contenter d’un temps de jeu limité à l’OM. Néanmoins, à chaque fois qu’il était sollicité par son entraîneur, il a démontré ses compétences et son professionnalisme.
En plus de ses performances, Ruben Blanco a également fait preuve d’un état d’esprit irréprochable, ce qui a davantage convaincu les dirigeants marseillais d’engager les discussions avec le Celta Vigo en vue de boucler son transfert définitif. Malgré les exigences du club espagnol, ces négociations ont finalement abouti. En effet, selon les dernières informations dévoilées par le journaliste espagnol Matteo Moretto, l’OM et le Celta Vigo sont parvenus à un accord pour le transfert définitif de Ruben Blanco, pour un montant avoisinant les 2 millions d’euros.
Si cette information se confirme, le gardien de but espagnol fera son retour à l’Olympique de Marseille dans les prochains jours. Il rejoindra le groupe phocéen en stage de préparation en Allemagne. Le gardien espagnol reviendrait ainsi pour endosser, une nouvelle fois, le rôle de doublure de Pau Lopez pour la saison à venir. L’OM aurait ainsi résolu ce souci dans ses buts et devrait se tourner vers l’arrivée d’autres renforts. Les supporters peuvent s’attendre à de nouvelles recrues dans les jours à venir.