Le Toulouse FC supervise plusieurs latéraux droits pour remplacer Mikkel Desler. Le TFC observe notamment un défenseur uruguayen.
Mercato Toulouse FC : La concurrence est rude pour Mateo Ponte
Le TFC continue le turn-over de son effectif. Cette fois, les Toulousains cherchent un latéral droit pour compenser le futur départ de Mikkel Desler. Le défenseur danois est notamment dans le viseur du Stade Rennais. Pour le remplacer, le journaliste brésilien Matheus Mederos annonce que le TFC tient plusieurs pistes, dont une en Uruguay, en la personne de Mateo Ponte.
Le jeune latéral droit de 20 ans évolue encore dans son pays d’origine, sous les couleurs du Danubio FC, en première division. L’Uruguayen sera difficile à attirer, puisqu’il est aussi dans le viseur de la Juventus et de Famalicão au Portugal, mais surtout de Botafogo, qui tient la corde pour le moment. Le transfert du joueur devrait avoisiner les 2 millions d’euros. À ce poste, le TFC étudie encore plusieurs options. Leur piste prioritaire reste tout de même Alessio Castro-Montes, latéral droit évoluant à La Gantoise.
[tweet id= »1684018371577118721″]
Un effectif complètement remodelé
À Toulouse, qui dit nouvelle saison, dit visiblement nouvel effectif. Depuis la fin de saison, nombre de cadres ont quitté le club, comme Branco van den Boomen, Brecht Dejaegere ou encore Maxime Dupé. Mais contrairement à d’autres, ici les départs des cadres sont comblés par de nouvelles arrivées. Frank Magri en pointe pour suppléer Thijs Dallinga, Ibrahim Cissoko sur l’aile, Cristian Casseres et César Gilabert dans l’axe… la nouvelle équipe pour la saison prochaine commence à prendre forme.
Et il était temps. Car Toulouse disputera la Ligue Europa la saison prochaine et devra être prêt dès le début de saison s’il veut disputer les deux compétitions à fond. Malheureusement, les premiers matchs amicaux inquiètent, car l’équipe n’a remporté aucune de ses quatre rencontres de pré-saison. Alors, même si ces matchs ne veulent parfois pas dire grand chose, le doute est permis chez les supporters du TFC. Après une saison fantastique qui les a vu remporter la Coupe de France, attention ce qu’ils n’enchaînent pas avec une saison cauchemardesque, à l’image du FC Nantes l’année dernière.