Après sa première défaite sur le banc du PSG, en match amical face au Cerezo Osaka ce vendredi, Luis Enrique a fait une demande incroyable à sa direction.
Mercato PSG : Luis Enrique veut déloger Pedri du Barça
Luis Enrique compte bien remplir sa mission sur le banc du Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol veut donc profiter de ce mercato estival pour peaufiner son effectif. Dans cette équipe, l’ancien coach du FC Barcelone aimerait bien puiser chez les Catalans pour renforcer son groupe au PSG. En effet, d’après les renseignements obtenus par PSG Community, « Luis Enrique a formulé une demande claire à ses dirigeants : il veut faire venir la jeune pépite du FC Barcelone, Pedri. »
Le portail spécialisé ajoute également que des contacts sont déjà établis entre le nouvel entraîneur parisien et le milieu offensif du FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Pedri ne comptait pas changer d’air initialement, mais la possibilité de rejoindre son mentor au PSG lui aurait fait changer d’avis sur son avenir.
Désormais ouvert à un départ, l’international espagnol se verrait bien au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Le champion d’Espagne a donc été informé de l’intérêt des Rouge et Bleu pour le joueur de 20 ans, et Antero Henrique a été chargé par Nasser Al-Khelaïfi de s’occuper du dossier. Mais il faudra mettre la main à la poche.
Le Paris SG prêt à investir 110M€ pour arracher Pedri au Barça ?
Alors qu’Ousmane Dembélé est annoncé dans le collimateur du Paris Saint-Germain, un autre milieu offensif du FC Barcelone pourrait lui aussi rejoindre les rangs du collectif de Luis Enrique. D’après PSG Community, le PSG serait prêt à s’aligner sur la clause temporaire de Pedri, soit 110 millions d’euros. Pas forcément vendeur, le club culé, qui est toujours à la recherche de liquidités, serait à l’écoute pour son joyau espagnol. Reste maintenant à savoir si le Paris SG va effectivement passer à l’offensive dans ce dossier et recruter Pedri.