Après le Celta Vigo, un nouveau club serait intéressé par la venue d’Alban Lafont. Le gardien cherche à quitter le FC Nantes durant le mercato estival.
Mercato FC Nantes : Alban Lafont n’ira pas au Celta Vigo
C’est presque devenu un marronnier au FC Nantes. Le départ d’Alban Lafont, envisagé chaque été par les Canaris, n’a jamais été aussi proche. Depuis le début du mois de juillet, plusieurs offres venues de l’étranger sont arrivées sur la table des dirigeants du FCN, qui lui ont offert un bon de sortie jusqu’à fin juillet. La dernière en date, une proposition du Celta Vigo, n’a pas aboutie sur un accord entre les deux clubs, avait annoncé RMC Sport.
Selon Ouest-France, une nouvelle écurie européenne pourrait rentrer dans la danse pour signer Alban Lafont, puisque le Sporting Portugal se montrerait intéressé. 4e de la Liga, le Sporting compterait sur le Français pour remonter sur le podium. Un transfert qui permettrait aussi au gardien de but de retrouver l’Europe avec la Ligue Europa. Une compétition qu’il avait disputé avec le FC Nantes la saison dernière. Estimé à 16 millions d’euros, il est en fin de contrat l’été prochain avec le FCN, de quoi pousser les hommes de Franck Kita à réaliser une belle opération cet été, au risque de le voir partir libre dans un an.
Plusieurs cibles pour le remplacer
Le FC Nantes s’attend au départ de l’ancien toulousain. Pour prendre sa succession, la cellule de recrutement dirigée par Baptiste Drouet a établi une liste de plusieurs noms, dont certains qui évoluent en Ligue 1. Parmi eux, le Niçois Marcin Bulka est envisagé, mais le Polonais pourrait avoir un rôle majeur la saison prochaine avec les Aiglons.
Les Canaris supervisent également le portier des New England Revolutions en MLS, Dorde Petrovic. Le Serbe serait même la priorité nantaise en cas de départ d’Alban Lafont. Mory Diaw de Clermont et Bartolomiej Dragowski complètent cette liste.