Après une première proposition refusée par le RC Lens dernièrement, Naples va transmettre une nouvelle offre dans les prochains jours pour Kevin Danso.
Mercato Lens : Kevin Danso plus proche d’une prolongation que d’un départ
C’est l’un des trois gros feuilletons de l’été lensois. Après les dossiers Loïs Openda et Seko Fofana, c’est au tour du défenseur central autrichien Kevin Danso d’animer la période estivale. Si ses deux compères sont déja partis, lui n’a pas encore officialisé son choix. D’un côté, le RC Lens aimerait le prolonger, pour en faire le patron de sa défense centrale, et de l’autre côté, Kevin Danso est aussi courtisé par le champion d’Italie en titre, Naples.
Orphelins de Kim Min-Jae en défense, les hommes d’Aurelio De Laurentis ont fait du défenseur central autrichien leur choix numéro un pour remplacer le sud-coréen, parti au Bayern Munich. D’après TuttoMercato, les Napolitains transmettrons une nouvelle offre dans la semaine. Mais la tendance penche plus pour une prolongation, comme l’indique La Voix du Nord.
Lens réussit à garder plusieurs de ses cadres
Si Openda et Fofana sont partis, ce ne sera pas le cas de tous les joueurs majeurs du RC Lens. Plusieurs d’entre eux ont même déja décidé de poursuivre l’aventure, comme le piston polonais Przemysław Frankowski ou encore le gardien Brice Samba. Tous deux ont accepté de prolonger leur contrat jusqu’en 2028.
Deux énormes signatures pour les Lensois dont s’est félicité le directeur général Arnaud Pouille, qui en a profité pour lâcher un indice sur le futur de Kevin Danso : « En signant jusqu’en 2028, ils rejoignent la longue liste de cadres qui ont prolongé chez nous. Brice sera le socle de la colonne vertébrale défensive de l’équipe qui restera stable et particulièrement solide dans la mesure où aucun départ n’interviendra. »
La prolongation du défenseur central autrichien semblerait presque déja actée. À ses côtés, à noter l’arrivée d’Abdukodir Khusanov, premier Ouzbek à évoluer en Ligue 1.