Le Montpellier HSC a officialisé un transfert ce lundi. Cette transaction était dans les tuyaux depuis un moment, comme l’a précisé le club pailladin.
Mercato Montpellier HSC : Stephy Mavididi transféré à Leicester
Après trois saisons consécutives au Montpellier HSC, Stephy Mavididi est parti du club. Il a fait l’objectif d’un transfert à Leicester City, ce lundi. Il s’est engagé avec le club relégué en Championship (D2 anglaise) pour 5 saisons, jusqu’en juin 2028. Selon le site spécialisé Transfermarkt, l’indemnité de transfert de l’ailier gauche est de 7,5 M€, plus un bonus de 10 % sur une éventuelle revente.
L’anglais retourne donc dans son pays natal, 5 ans après son départ d’Arsenal (en 2018), son club formateur. Il avait transité par la Juventus (2018-2020) avant de rejoint le MHSC en juin 2020, contre un chèque de 6,3 M€. Stephy Mavididi a fait 96 apparitions sous le maillot des Pailladins, pour 21 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues.
[tweet id= »1686066695859740672″]
Stephy Mavididi voulait relever un nouveau défi
Dans son communiqué officiel, le Montpellier HSC a justifié le transfert du natif de Derby. « À un an de la fin de son contrat, Stephy Mavididi avait fait part à la direction montpelliéraine de sa volonté de relever un nouveau défi. Celui-ci s’offre à lui aujourd’hui avec la proposition de Leicester. Comme il l’avait promis en cas d’offre satisfaisante, pour les deux parties, le président Laurent Nicollin a accepté de répondre favorablement à la volonté de Stephy Mavididi, qui va donc retrouver son pays natal. L’ensemble du MHSC le remercie pour son passage que les bords de La Mosson et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ».
À noter que le transfert d’Elye Wahi (attaquant, 20 ans) est également dans les tuyaux en Hérault. Il est très convoité par Chelsea, en Premier League.