En quête de renforts pour s’éviter une nouvelle saison compliquée, le FC Nantes a officialisé sa première recrue hier, en provenance de Turquie.
Mercato FC Nantes : Lamine Diack débarque chez les Canaris
À nouveau maintenu de justesse dans les dernières journées la saison passée, le FC Nantes doit se renforcer pour s’éviter une nouvelle saison sous tension. Pour ce faire, les Canaris doivent recruter cet été, d’autant plus que le club a perdu un grand artisan du maintien, puisque Ludovic Blas a rejoint le Stade Rennais ces dernières semaines, laissant un grand vide au milieu de terrain.
[tweet id= »1686097145143635968″]
Le FC Nantes se doit donc de réagir rapidement, à moins de deux semaines du coup d’envoi de la Ligue 1. Pour renforcer son milieu de terrain, le FCN a annoncé, ce lundi, l’arrivée de Lamine Diack, en provenance du club turc d’Ankaragücü. Un profil très défensif, qui devrait permettre aux hommes de Pierre Aristouy de verrouiller leur défense cette saison.
Un prêt avec option d’achat pour Lamine Diack au FC Nantes
Méconnu en France, Lamine Diack va devoir faire ses preuves du côté du FC Nantes, lui qui n’a que 22 ans. Le milieu de terrain sénégalais pourra profiter d’un effectif expérimenté, lui qui évoluera notamment au côté de Moussa Sissoko cette saison. Dans cette opération, le FCN a souhaité réduire les risques, en concluant un prêt payant avec option d’achat avec le club turc.
Le FC Nantes va donc débourser 500 000€ cette saison pour le joueur, et pourra lever sa clause en fin de saison contre 2 millions d’euros. L’arrivée de Lamine Diack risque de ne pas être la dernière pour les Nantais, qui veulent se renforcer à plusieurs niveaux, notamment en défense où Chidozie Awaziem est ciblé par la cellule de recrutement des Canaris.