Mercato OL : Les Gones ne cèdent toujours pas pour Lukeba

Alors que le RB Leipzig se penche sur Castello Lukeba depuis plusieurs semaines, un accord est encore loin d’être trouvé entre l’OL et le club allemand.

Mercato OL : John Textor va refuser la nouvelle offre de Leipzig pour Castello Lukeba

Comme nous vous l’expliquions ce mardi, le RB Leizpig a formulé une nouvelle offre pour Castello Lukeba, le défenseur central de l’OL. En effet, Fabrizio Romano indiquait que l’écurie allemande a proposé près de 32 millions d’euros pour tenter de convaincre les Gones de céder le joueur de 20 ans, qui sort d’une saison plein à l’Olympique Lyonnais. Si beaucoup pensaient que cette nouvelle proposition serait suffisante, les dirigeants lyonnais devraient néanmoins la rejeter, comme le révèle Foot Mercato.

En effet, l’OL estime que son jeune défenseur vaudrait bien plus que les 32 millions d’euros proposés par le RB Leipzig, et voudrait donc continuer à faire grimper son prix dans les prochaines semaines, alors qu’il s’agissait déjà de la troisième offre formulée par le club allemand depuis le début du mercato estival. Reste maintenant à savoir si l’équipe phare du groupe Red Bull sera prête à revoir, à nouveau, son offre à la hausse dans les prochains jours.

Castello Lukeba tiendrait un accord avec le RB Leipzig

Si les deux clubs ont encore du mal à s’entendre dans le dossier Castello Lukeba, le joueur se serait, de son côté, déjà mis d’accord avec le RB Leizpig pour son potentiel futur contrat. Il s’agirait d’un bail de 5 ans outre-Rhin, probablement assorti d’une très belle revalorisation salariale. Cependant, les dirigeants de l’OL restent fermes en ce qui concerne leurs pépites, eux qui veulent garder leurs meilleurs éléments, comme c’est également le cas avec Bradley Barcola.

Pour le moment, l’OL est en pleine opération dégraissage, avec notamment la vente de Romain Faivre contre 15 millions d’euros au FC Lorient. Les Lyonnais voudraient également se débarasser de Karl Toko-Ekambi durant ce mercato. Dans le sens des arrivées, les Lyonnais sont encore timides, avec seulement deux arrivées depuis le début de l’été, celles de Clinton Mata et de Skelly Alvero, pour des dépenses ne dépassant pas la barre des 10 millions d’euros.