Alors que son contrat se termine dans moins d’un an au FC Nantes, Nicolas Pallois pourrait quitter les Canaris dans les prochaines semaines.
Mercato FC Nantes : Un départ n’est pas à exclure pour Nicolas Pallois
Au club depuis 2017, Nicolas Pallois a rendu d’énormes services au FC Nantes depuis plusieurs années. Cependant, alors qu’il va fêter ses 36 ans en septembre et que son contrat expire en juin 2024, le défenseur central pourrait quitter le club durant ce mercato estival. Les Canaris ne seraient pas fermés à l’idée de laisser partir le joueur dès cet été, afin d’économiser son salaire, qui pèse lourd sur les finances du FCN.
Annoncé du côté du SC Bastia ces dernières semaines, il ne devrait finalement pas rejoindre le club corse en Ligue 2. En effet, le club corse a préféré recruter le jeune Loup Diwan Gueho (19 ans), qui arrive en provenance du Paris FC. Des rumeurs expliquaient également que Nicolas Pallois n’était pas vraiment intéressé à l’idée de jouer en deuxième division la saison prochaine. Néanmoins, comme pour Moussa Sissoko, un départ n’est pas à exclure pour le joueur qui n’est plus tout jeune, et qui bénéficie d’un important salaire à Nantes.
Le FC Nantes a déjà des pistes pour le remplacer
En cas de départ de Nicolas Pallois, le FC Nantes aurait déjà plusieurs pistes à activer. D’abord, celle menant à Chidozie Awaziem avance bien, même si le joueur viendrait davantage pour remplacer Andrei Girotto, qui pourrait rejoindre l’Arabie saoudite. En plus de cela, les Canaris penseraient à Ahmed Touba, qui évolue actuellement à Basaksehir afin de venir renforcer sa défense, alors que la saison est sur le point de débuter.
À 25 ans, Ahmed Touba réalise de belles performances en Turquie. Une belle piste, mais qui pourrait coûter un peu d’argent au FC Nantes, puisque le joueur a tout de même une assez belle cote sur le marché des transferts. Les Canaris sont donc préparés en cas de départ de Nicolas Pallois durant ce mercato estival.