Des discussions ont débuté entre le milieu de la Juventus, Denis Zakaria, et l’AS Monaco en vue d’un transfert. Le joueur est partant pour jouer en Ligue 1.
Mercato AS Monaco : Denis Zakaria devrait quitter la Juventus
Denis Zakaria est dans une situation compliquée avec la Juventus. Le milieu de terrain suisse n’arrive pas à trouver sa place dans l’effectif de la Vieille Dame, ni même dans celui de Chelsea où il a été envoyé en prêt la saison dernière. Une expérience non-concluante (7 matchs joués) qui a résolu les dirigeants turinois à le céder cet été.
Mais les concurrents sont rares pour le joueur de 26 ans. Mise à part West Ham, qui s’est rapproché de la star helvétique ces dernières semaines, avant de se retirer à cause de la somme demandée par la Juve, seul l’AS Monaco s’est montré intéressé. Le milieu, un temps réticent à l’idée de venir en France, commence à accepter l’idée d’un transfert en Ligue 1.
[tweet id= »1687096115060146176″]
D’après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, ses représentants et ceux de l’AS Monaco sont entrés en discussions concrètes ces dernières heures. Les deux parties vont essayer de trouver un accord sur les détails de son contrat. La Juventus, qui aurait proposé le joueur à Monaco, ne devrait pas être dure en affaires quant au prix du Bianconero. Il pourrait être le deuxième turinois à rejoindre la ligue des talents ces prochains jours, puisque Luca Pellegrini se rapproche de l’OGC Nice.
Des retrouvailles de bon augure ?
En signant avec le club du Rocher, Denis Zakaria retrouverait son ancien entraîneur du côté du Borussia Mönchengladbach, Adi Hütter. L’Allemand a entrainé le Suisse pendant une demi-saison en hiver 2021, avant son transfert à la Juventus le 31 janvier 2022 pour 10,1 millions d’euros. Retrouver son ancien mentor permettra peut-être à Denis Zakaria de remettre de la cohérence dans son jeu, lui qui n’est plus le même joueur depuis qu’il a quitté la Bundesliga.
Si les Monégasques arrivent à conclure son arrivée et à le relancer, le pari pourrait s’avérer être l’un des plus audacieux de la saison en Ligue 1. Autre actualité du club monégasque, l’arrivée d’un nouveau défenseur. Mardi, l’ASM a enregistré l’arrivée du jeune central ghanéen de Southampton, Mohammed Salisu.