Auteur d’une belle saison avec le Stade Rennais l’an passé, Désiré Doué vient de prolonger son contrat avec son club formateur, alors qu’il n’a que 18 ans.
Mercato Stade Rennais : Désiré Doué prolonge jusqu’en 2026
Avec 4 buts et 1 passe décisive en 34 rencontres la saison passée avec le Stade Rennais, Désiré Doué est un exemple de précocité. En un an, le jeune milieu de terrain de seulement 18 ans a su se faire une place dans l’effectif du SRFC, grappillant du temps de jeu afin de montrer toutes ses qualités. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela s’est montré payant pour le joueur, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2026 avec son club formateur.
[tweet id= »1688628796029603840″]
Une belle nouvelle pour le Stade Rennais, qui s’assure de conserver sa pépite encore 3 ans au milieu de terrain. Avec cette nouvelle signature, le SRFC poursuit un mercato assez ambitieux, avec des signatures à des postes bien ciblés, comme cela a été le cas de Ludovic Blas et Enzo Le Fée, qui sont venu renforcer l’effectif rennais pour la saison à venir, et aux côtés de qui Désiré Doué évoluera donc la saison prochaine, dans l’entrejeu breton.
La formation, priorité du Stade Rennais
Cette saison, le Stade Rennais s’est beaucoup reposé sur ses jeunes talents, et cette prolongation de Désiré Doué vient acter cela, comme le rappelle Olivier Cloarec, président exécutif et directeur général du club. « Notre ADN, c’est la formation. Cela s’inscrit dans la lignée de ce que fait le club depuis plusieurs années. Prolonger un talent de la formation rennaise est toujours une grande satisfaction. […] Ce n’est pas un hasard si le club a été élu meilleur centre de formation cette année. »
De son côté, Désiré Doué se réjouit de cette prolongation, après une bonne première saison sous les ordres de Bruno Génésio au Stade Rennais. « Je suis très content de prolonger avec mon club formateur. Le Stade Rennais m’a montré sa confiance lors de ma première saison professionnelle. Avec la confiance du coach et du staff, j’ai eu un temps de jeu conséquent. J’espère que la saison prochaine sera encore plus belle. »