Tandis que le dossier Kylian Mbappé anime le mercato estival, le PSG n’aurait pas perdu espoir de trouver un terrain d’entente avec l’attaquant français.
Mercato PSG : Des discussions à venir après le mercato estival
Depuis plusieurs semaines, le cas Kylian Mbappé occupe une grande place dans le mercato estival du Paris Saint-Germain. En effet, l’international français a refusé de prolonger son contrat avec les Parisiens, obligeant les dirigeants du club à le placer sur la liste des transferts, en attendant une offre du Real Madrid qui tarde à s’activer. En plus de cela, le joueur a été mis de côté durant le stage de pré-saison, ce qui ne semble pas pousser le natif de Bondy à revoir ses plans.
Ainsi, Nasser Al-Khelaïfi, qui se montre ferme avec Kylian Mbappé depuis le début du mercato estival, pourrait tenter de renouer le dialogue afin de ne pas se priver de l’un des meilleurs éléments de l’effectif du PSG, d’autant que Lionel Messi a quitté le club, et que l’avenir de Neymar est tout aussi incertain. La Cadena Cope affirme que le club parisien veut trouver un terrain d’entente avec le capitaine des Bleus dès que le mercato sera fini.
Quelle sera la suite pour Kylian Mbappé au PSG ?
Pour le moment, difficile de dire ce qui arrivera dans ce feuilleton, tant les rebondissements sont nombreux depuis quelques semaines. Récemment, le Real Madrid a fait pression sur le joueur pour qu’il déclare son souhait de rejoindre la capitale espagnole avant de proposer une offre au Paris Saint-Germain. Pour le moment, les choses n’ont pas bougé dans ce sens, bien que les dirigeants parisiens attendent une proposition alléchante de la part des Merengues.
Néanmoins, si l’opération venait à ne pas se réaliser cet été, le PSG devrait trouver un plan. Alors que Gonçalo Ramos a débarqué au club et qu’Ousmane Dembélé pourrait le suivre, le Paris Saint-Germain, qui cible également Randal Kolo Muani, pourrait avoir un problème de surpopulation en attaque si Kylian Mbappé venait à rester une saison supplémentaire. Cependant, étant donné que le Français est l’un des meilleurs à son poste, difficile d’imaginer Luis Enrique le laisser dans le loft durant l’exercice 2023-2024.