Courtisé depuis plusieurs jours par le Stade Rennais, Nemanja Matic est d’accord pour s’y engager. L’AS Rome a également donné son feu vert.
Mercato Stade Rennais : L’AS Rome cède pour Nemanja Matic
Le soulagement est proche. Après le départ de Lesley Ugochukwu pour Chelsea, le Stade Rennais se cherchait un nouveau milieu défensif. La direction sportive a alors étudié plusieurs profils dont celui de Tiémoué Bakayoko. Mais le choix s’est finalement porté sur Nemanja Matic, le petit protégé de José Mourinho à l’AS Rome. L’international serbe (48 sélections, 2 buts) a donné son accord pour rejoindre les Rouge & Noir, mais le club italien bloquait son transfert depuis quelques jours.
Cependant, la donne aurait changé ces dernières heures. La Louve a cédé selon Fabrizio Romano. Le journaliste ajoute que les Giallorossi ont accepté une offre de 3 millions d’euros pour leur milieu de terrain. Nemanja Matic devrait donc bel et bien s’engager en faveur de Rennes dans les prochains jours. Le dernier obstacle a été franchi par les dirigeants bretons qui peuvent s’en féliciter. Le joueur de 35 ans était un rouage essentiel de l’effectif de José Mourinho : 50 matchs joués pour 2 buts et 2 passes décisives lors de la saison 2022-2023.
Plusieurs départs à venir pour le Stade Rennais
L’arrivée de Nemanja Matic devrait donner un grand bol d’air aux supporters. Le Stade Rennais s’apprête à encaisser de nouveaux départs dès ce week-end. Le latéral gauche norvégien, Birger Meling est en passe de rejoindre Copenhague. Le club danois a trouvé un accord avec son entourage pour un transfert sec. D’après Bruno Genesio, l’entraîneur du SRFC, il pourrait disputer son dernier match en Ligue 1 dimanche (ndlr : contre Metz).
D’autres dossiers sont sur le point de rendre leur verdict. Courtisé par Aston Villa puis Manchester City, Jérémy Doku se rapproche de plus en plus des Skyblues. Les dirigeants du club anglais souhaitent pallier numériquement le départ de Riyad Mahrez pour l’Arabie saoudite. L’attaquant belge pourrait être vendu pour un montant record. Toutefois, celui-ci serait assez loin des exigences financières du SRFC (50 millions d’euros). Autre jolie vente en cours : celle de Lovro Majer. Le Croate est proche d’être cédé au VFL Wolfsbourg pour 30 millions d’euros. Reste à savoir si Rennes voudra compenser ces départs.