Alors que le PSG pousse pour son départ, un taulier au milieu se verrait bien rester une saison de plus. Le joueur veut continuer d’évoluer en Europe.
Mercato PSG : Marco Verratti ne veut pas de l’Arabie saoudite
Toujours dans sa volonté de tourner une page sur ses dernières années, le PSG essaye de pousser Marco Verratti vers la porte de sortie. Mais l’Italien ne l’entend pas de cette oreille. Lui ne veut pas quitter Paris pour n’importe quel club. D’après RMC Sport, le milieu de terrain privilégie de rester en Europe pour son prochain contrat.
Mais pour l’instant, son salaire bloque. Aucune écurie du Vieux Continent n’a daigné aller plus loin qu’un simple intérêt. La seule offre concrète reçue par les dirigeants parisiens provient d’Al-Hilal, le nouveau club de Neymar. Le Brésilien tenterait même de convaincre son ancien coéquipier de le rejoindre, mais cette option n’est pas encore envisagée par le joueur.
Pour l’heure, Marco Verratti s’entraîne toujours normalement avec l’effectif de Luis Enrique. À quelques jours de la fin du mercato, il semble donc se diriger vers une douzième saison sous les couleurs des Rouge et Bleu.
Un dégraissage au milieu de terrain au Paris Saint-Germain
Ces dernières heures, le Paris Saint-Germain a réussi à faire partir deux indésirables au milieu de terrain. L’AS Roma les a bien aidés, puisque le club de José Mourinho a enregistré les arrivées conjointes de Renato Sanches et Leandro Paredes. Le premier rejoint la capitale italienne sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 15 millions, tandis que le second a été acheté pour 2,5 millions d’euros. L’Argentin a signé un contrat jusqu’en juin 2025 avec la Louve.
Placés dans le loft depuis le début de l’été, leurs départs va permettre d’alléger la masse salariale de l’effectif, et sûrement permettre l’arrivée de nouveaux éléments. Notamment de l’Ivoirien du PSV Eindhoven, Ibrahim Sangaré, sur les tablettes des meilleurs clubs d’Europe.