Le mercato de l’AS Monaco accélère ces dernières heures, et un nouvel attaquant pourrait très bientôt débarquer, en la personne de Patson Daka.
Mercato AS Monaco : Patson Daka pour remplacer Breel Embolo
Avec la grave blessure de Breel Embolo, l’AS Monaco est à la recher d’un nouveau buteur, capable d’occuper la pointe de l’attaque monégasque cette saison. Pour ce faire, le club du Rocher aurait coché plusieurs noms, à commencer par celui de Patson Daka, qui serait dans le viseur des dirigeants selon L’Équipe. L’attaquant zambien, auteur de 4 buts et 4 passes décisives la saison dernière avec Leicester, veut trouver une porte de sortie, lui qui ne veut pas évoluer en deuxième division anglaise.
Le joueur serait très emballé par le projet de l’AS Monaco, qui aurait déjà entamé les discussions. Avec le départ de Kevin Volland en Allemagne, le dossier Patson Daka pourrait s’accélérer, d’autant que les Monégasques risquent de manquer de solution en attaque, pour accompagner Wissam Ben Yedder. Cependant, le buteur zambien de 24 ans n’est pas le seul profil qui intéresse l’ASM.
L’AS Monaco s’intéresse toujours à Folarin Balogun
Bien que l’AS Monaco avance sur le dossier Patson Daka, cela ne veut pas pour autant dire que le club princier ne poursuit plus la piste menant à Folarin Balogun. L’ASM aurait fait une offre pour l’attaquant des Gunners, et attend encore une réponse de la part du club londonien, qui semble vendeur, mais pas à n’importe quel prix.
L’AS Monaco pourrait donc profiter du mercato estival pour refonder totalement son attaque. Plusieurs dossiers sont en cours du côté de l’ASM, et les officialisations se succèdent ces derniers jours. Nul doute que le mercato monégasque va continuer de s’animer jusqu’à la fin du mois d’août avec notamment l’arrivée d’un, ou de plusieurs renforts offensifs pour accompagner Wissam Ben Yedder.