Alors que Luis Enrique réclame l’arrivée d’autres renforts dans le secteur offensif du PSG, le Barça serait désormais prêt à laisser partir Ansu Fati.
Mercato PSG : Xavi fait le point sur la situation de Ansu Fati
Quid de l’avenir du prometteur milieu offensif Ansu Fati au FC Barcelone ? D’après les informations relayées par le journal espagnol AS, l’ailier de 20 ans aurait pris la résolution de quitter les rangs du Barça d’ici la fin du mercato estival. Convaincu de ne pas faire partie des plans de son entraîneur, Raphinha, Abde et Lamine Yamal étant devant lui dans la hiérarchie des attaquants, le natif de Bissau aurait demandé à son entourage de lui trouver un nouveau point de chute pour cette saison. De passage en conférence de presse ce vendredi, Xavi Hernandez a fait le point sur la situation de son joueur.
« Je crois que j’ai déjà été très clair la semaine dernière en parlant d’Ansu. Il génère des débats qui n’ont aucun sens. Ansu est un joueur important pour nous et il va le rester. Il n’y a pas de débat à avoir, j’ai été très clair. Il fait partie du patrimoine du club, pour le présent et pour le futur », a répondu le technicien blaugrana. Mais selon la presse catalane, ses propos de l’ancien milieu de terrain du club catalan ne traduiraient pas la réalité qui prévaut dans ce dossier.
Ansu Fati prêt à accepter un prêt pour cette saison ?
En effet, d’après les informations du quotidien Sport, Ansu Fati pourrait finalement quitter les rangs du FC Barcelone dans les deux prochaines semaines. Après avoir refusé un transfert à Wolverhampton, le jeune international espagnol pourrait désormais changer d’air dans le cadre d’un prêt d’une saison. La direction du Barça serait disposée à négocier un tel deal avec les prétendants de Fati pour lui permettre ainsi de retrouver du temps de jeu.
Le média Sports Zone confirme que Jorge Mendes, l’agent de l’ancien partenaire de Lionel Messi, s’active pour faire partir son client cet été, qui ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. Toujours selon la même source, l’Atlético Madrid s’est positionné pour s’attacher les services du compatriote de Sergio Ramos et représente une piste crédible. Reste maintenant à savoir si le Paris Saint-Germain parviendra à convaincre le Barça de lui céder son numéro 10 après avoir chipé Ousmane Dembélé à Xavi cet été.