Dans les prochains jours, l’OGC Nice souhaite renforcer son couloir gauche. Pour ce faire, le Gym pourrait s’appuyer sur un ancien joueur du PSG.
Mercato OGC Nice : Les Aiglons veulent un prêt de Lucas Digne
Alors que l’OGC Nice veut apporter un peu de concurrence à Melvin Bard sur le couloir gauche, les Aiglons multiplient les pistes cet été. La dernière en date mène en Premier League, puisque le Gym s’intéresse de très près à Lucas Digne, qui évolue actuellement sous les couleurs d’Aston Villa. Les Aiglons aimeraient convaincre le club londonien de lâcher l’international français (46 sélections) cet été, dans le cadre d’un prêt d’un an, comme le révèle RMC Sport.
En manque de temps de jeu la saison dernière à Aston Villa, Lucas Digne pourrait être tenté par un retour en Ligue 1 cet été. En fin de saison dernière, le joueur formé au PSG a perdu son statut de titulaire au sein du club de Premier League, ce qui pourrait le pousser à trouver un nouveau challenge. En ce qui concerne l’OGC Nice, le club pourrait avoir du mal à prendre en charge l’intégralité du salaire du joueur, et explore également d’autres pistes, notamment celle menant à Rayan Aït-Nouri, autre ancien de Ligue 1 évoluant en Angleterre.
Lucas Digne est motivé à l’idée de rejoindre Nice
Du côté de Lucas Digne, le projet de l’OGC Nice intéresse particulièrement le joueur, également surveillé par des clubs Saoudiens. L’ancien latéral du FC Barcelone est séduit par le projet sportif niçois, et pense également qu’un retour en France, sur la Côte d’Azur, serait une bonne chose d’un point de vue familial.
Les négociations devraient donc se poursuivre entre l’OGC Nice et Aston Villa pour boucler le prêt du latéral gauche français de 30 ans cet été. En parallèle, les Aiglons planchent également sur l’arrivée de Sergino Dest, mais également sur le départ de Jordan Lotomba. Les choses pourraient donc bouger dans les prochains jours chez les Aiglons.