Persona non grata à l’OL depuis le début d’année, Karl Toko-Ekambi aurait enfin trouvé une porte de sortie. Il va signer en Arabie saoudite pour deux ans.
Mercato OL : Karl Toko-Ekambi sur le départ
C’est un transfert qui va faire du bien aux caisses de l’OL. Indésirable depuis la brouille avec les supporters survenue en janvier, Karl Toko-Ekambi aurait enfin trouvé sa porte de sortie. En effet, les Saoudiens d’Ahba seraient tout proches de l’enrôler, annonce Foot Mercato. L’international camerounais (55 sélections, 13 buts) devrait signer un contrat de deux saisons avec sa nouvelle équipe. L’OL devrait engranger 1,7 millions d’euros sur le transfert, tout en libérant une grosse partie de sa masse salariale.
En proie aux griffes de la DNCG, l’OL se retrouvait complètement bloqué pour inscrire de nouveaux joueurs. Le départ de Karl Toko-Ekambi devrait permettre de libérer assez d’espace pour payer le salaire de nouveaux éléments. Cela devrait notamment être le cas pour Ernest Nuamah, qui passera sa visite médicale une fois l’accord financier complètement finalisé avec l’OL.
L’avenir de Laurent Blanc en péril
Les jours du technicien cévenol semblent comptés dans le Rhône. Après deux défaites en deux matchs officiels, et seulement une minute 30 où l’OL a mené au score depuis le début de la préparation, la situation semble intenable pour Laurent Blanc. Sa démission ou son licenciement semble plus qu’évident. Mais peut-être pas pour John Textor ou Santiago Cucci.
D’après L’Équipe, la direction lyonnais songerait à laisser un peu plus de temps à son coach pour appliquer ses principes. À moins qu’elle ne temporise pour attendre la trêve internationale, dans deux semaines. D’autant que l’OL affrontera l’OGC Nice et le PSG avant celle-ci, un véritable cadeau empoisonné pour le nouveau coach, si le changement avait lieu dans la semaine.
Une chose est sûre, l’après-midi s’annonce houleuse en terre lyonnaise. Laurent Blanc et John Textor ont rendez-vous en visio-conférence pour discuter de la situation actuelle.