Alors qu’Ernest Nuamah est arrivé à Lyon pour passer sa visite médicale, l’OL fonce sur un milieu défensif, mais se heurte à l’intransigeance de son club.
Mercato OL : Lyon tient un accord avec Guido Rodriguez
L’OL a bouclé l’arrivée d’Ernest Nuamah du FC Nordsjælland. Il est arrivé à Lyon, ce mardi, pour passer sa visite médicale et signer avec les Gones, selon L’Équipe. L’Olympique Lyonnais a réussi à le recruter, en proposant un prêt avec une option d’achat obligatoire d’un montant de 23 millions d’euros, au club danois. Le dossier de l’attaquant ghanéen étant bouclé, Matthieu Louis-Jean, le nouveau directeur du recrutement à Lyon, se serait tourné vers Guido Rodriguez.
Le dirigeant tente depuis plusieurs semaines de finaliser son transfert, mais les négociations n’aboutissent pas. À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, l’OL a décidé de passer à l’offensive pour boucler la signature du milieu défensif de 29 ans, avec qui un accord aurait déjà été trouvé. Toutefois, les Lyonnais se heurtent aux prétentions élevées du Betis Séville.
Le Betis Séville se montre gourmand pour l’Argentin
D’après les indiscrétions du quotidien sportif, le Betis Séville se montre toujours gourmand pour Guido Rodriguez. Le club andalou exigerait une dizaine de millions d’euros pour céder le champion du monde argentin, qui est pourtant dans sa dernière année de contrat à Séville. En effet, les Sévillans ne souhaitent pas brader l’expérimenté joueur sur qui Manuel Pellegrini compte.
De plus, ils campent sur leur position sachant que l’Atlético Madrid a coché le nom de Guido Rodriguez, en cas de transfert de son compatriote Rodrigo De Paul, qu’un club saoudien tente de recruter. En d’autres termes, le Betis Séville monte les enchères, en raison du fort intérêt suscité par Guido Rodriguez dans ces derniers jours du mercato.