En cette fin du mercato estival, l’OM pourrait réserver une énorme surprise à ses supporters en récupérant l’un des défenseurs de Manchester United.
Mercato OM : Pablo Longoria prépare une offre pour Eric Bailly
Alors que le marché des transferts ferme ses portes dans moins d’une semaine, l’Olympique de Marseille s’active en coulisse pour boucler quelques signatures supplémentaires. En plus de l’arrivée de Joaquin Correa en provenance de l’Inter Milan, l’OM envisage aussi de faire revenir Eric Bailly. L’international ivoirien avait déjà été prêté au club phocéen la saison passée dans le but de relancer sa carrière. Sauf que les choses ne se sont pas déroulées comme il l’espérait.
Freiné dans son élan par des soucis physiques récurrents, Eric Bailly n’est pas parvenu à s’imposer à l’OM. Peu utilisé la saison dernière par Igor Tudor , le défenseur central de 29 ans est revenu cet été à Manchester United, où il n’entre plus dans les plans des dirigeants britanniques. Les agents du joueur ont donc entrepris des démarches pour lui trouver un nouveau point de chute durant ce mercato estival.
Annoncé un temps du côté de l’Arabie saoudite, Eric Bailly pourrait à la surprise générale faire son retour à l’OM. En effet, selon les informations de Sky Sports, l’OM a décidé de réactiver la piste menant à l’ancien joueur de Villarreal. Les dirigeants phocéens tentent de le faire revenir et seraient prêts à formuler une offre au Red Devils afin de racheter sa dernière année de contrat.
Marcelino n’écarte pas un retour d’Eric Bailly à Marseille
La source précise que Manchester United ne devrait pas poser trop d’obstacles pour se débarrasser de son joueur. Autant dire que l’opération devrait être finalisée assez rapidement avec l’OM. La question qui se pose à présent est de savoir si Eric Bailly fera effectivement son retour à Marseille cet été. Marcelino, l’entraîneur de l’OM, n’a pas exclu cette possibilité, même s’il préfère éviter de commenter les rumeurs.
« Je n’aime pas parler des joueurs qui ne sont pas dans le groupe. Concernant Bailly, je vous répondrai après le 31 août. Il peut y avoir des mouvements », a-t-il déclaré lors de sa conférence à la veille du match OM-Brest. Le mystère demeure donc au sujet du retour éventuel d’Eric Bailly à l’Olympique de Marseille. Les tractations se poursuivent entre les parties.