Le FC Lorient serait sur un coup à l’OL pour boucler son marché. Les Merlus s’intéresseraient à un joueur sur qui Laurent Blanc ne compte pas.
Mercato FC Lorient : Le FCL en quête de renforts offensifs
Ayant transféré ou prêté plusieurs joueurs offensifs cet été, Terem Moffi (avant-centre, OGC Nice), Enzo Le Fée (milieu offensif, Stade Rennais), Ibrahima Koné (avant-centre, UD Almeria), Stéphane Diarra (ailier droit, ASSE), Yoann Cathline (ailier gauche, Almere City) ou encore Sambou Soumano (attaquant, Qyevilly), le FC Lorient poursuit son marché pour se renforcer. Pour l’instant, l’attaquant nigérian Aiyegun Tosin est la seule recrue offensive arrivée dans l’équipe des Merlus. Adrian Gbric (avant-centre) est certes rentré de prêt de Valenciennes FC, mais il ne rentre pas dans les pans de Régis Le Bris.
Le FCL a encore quelques jours pour acter des signatures, notamment en attaque. Le club Morbihan négocie en ce moment le transfert de Jérémy Le Douaron (ailier gauche) du Stade Brestois, selon les indiscrétions de Foot Mercato.
Mercato : Jeff Reine-Adélaïde sondé par le FC Lorient
Dans l’entrejeu, les Lorientais auraient coché le nom de Jeff Reine-Adélaïde de l’OL. Il a été également sondé d’après les informations de L’Équipe. Prêté à l’ES Troyes, dans la deuxième moitié de la saison dernière (janvier à juin 2023), le milieu relayeur, capable de se projeter en attaque, est entré dans sa dernière année de contrat à Lyon. Vu que Laurent Blanc ne compte pas sur lui, le club rhodanien lui cherche une porte de sortie.
Contrairement au quotidien sportif, qui évoque un intérêt du FC Lorient, Olympique et Lyonnais croit savoir que c’est plutôt Jeff Reine-Adélaïde et ses agents qui tentent de proposer ses services au club breton. Lequel « ne serait pas forcément réceptif ». Transféré par l’OL d’Angers à 25 M€, en aout 2019, le N°77 des Gones est évalué à 5 M€ sur le marché des transferts.