Après la fermeture du mercato d’été, les coulisses des différents états majors sont révélées au grand jour. Le Barça aurait ainsi tenté un joli coup à l’OM.
Mercato OM : Azzedine Ounahi voulait changer d’air cet été
Six mois seulement après son arrivée en provenance d’Angers contre un chèque de 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi a failli quitter les rangs de l’Olympique de Marseille cet été. Peu utilisé en ce début de saison par Marcelino, le milieu offensif de 23 ans aurait réclamé son départ deux semaines avant la fermeture du marché des transferts. Et d’après les informations relayées par La Minute OM, l’international marocain aurait fait l’objet de convoitises de la part de plusieurs clubs européens.
Le Barça a tenté de recruter Azzedine Ounahi
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Azzedine Ounahi aurait pu quitter l’OM cet été pour rejoindre Brentford ou encore Burnley. Mieux, le compatriote du défenseur parisien Achraf Hakimi aurait également eu des contacts avec le FC Barcelone et l’Inter Milan, qui ont tenté de le recuperer sous la forme d’un prêt. Si Pablo Longoria est parvenu à bloquer Azzedine Ounahi cet été, la suite de son avenir sur la Canebière dépend désormais de Marcelino. Au risque de le voir demander à partir durant l’hiver.
« Ounahi était convoité par énormément de clubs, même de très gros clubs en Espagne, en Italie et en Angleterre. Marcelino doit vraiment lui trouver une solution pour jouer sinon ça va être une autre histoire au mercato d’hiver », rapporte le média spécialiste du club phocéen. De son côté, le président de l’OM, Pablo Longoria, assure que c’est au joueur de faire ses preuves durant les séances d’entraînements. « C’est le coach qui prend ses décisions sur le terrain, mais il n’y a aucun sujet sur Ounahi, il va continuer avec nous. C’est au joueur d’être compétitif aux entraînements et de gagner sa place », a expliqué le dirigeant espagnol.